KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

plug socket

French translation: voir ci-dessous


16:12 May 19, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / Electrique
English term or phrase: plug socket
Plug socket centers shall be of industrial type (metallic or equivalent), installed at each floor of every production building.
A maximum of 3 plug sockets centers may be connected in parallel (looped).

Titre du paragraphe :
Power Sockets, Plug Sockets

Pas de problème pour Power Socket, mais quelle est la différence avec "plug socket" et qu'est-ce qu'un Plug socket center ?
Merci !
eirinn
France
French translation:voir ci-dessous
Explanation:
A priori et sauf indications contraires, je comprends :
"power sockets" --> prises (pour) courant fort
"plug sockets" --> prises (pour) courant faible
"plug socket center" --> tableaux de prises de courant ou coffrets de prises de courant.
Ces derniers sont semblables à des tableaux/coffrets de distribution mais sont équipés uniquement de prises de courant;
J'emploie ici "prise de courant" au sens courant français du terme.

Il règne d'ailleurs une belle anarchie terminologique dans ce domaine.
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Merci à tous et merci à proelec pour les explications..
J'ai fait un florilège...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4voir ci-dessousProelec
3 +1prise électrique
Conor McAuley
4prise femelle
Bilore
3les centres des prises de courantxxxroseh


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les centres des prises de courant


Explanation:
Harrap's: Plug socket = prise de courant.
I'm not sure about "centres". Maybe it means the interior parts.

xxxroseh
Native speaker of: Native in EnglishEnglish

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
prise femelle


Explanation:
il s'agit de la prise murale bien souvent. pour plug socket center, je pense à lisière à prises multiples, cf. lien

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2005-05-19 16:26:23 GMT)
--------------------------------------------------

également plug socket center = bloc multiprises


    Reference: http://www.rona.ca/webapp/wcs/stores/servlet/ListCatentryDis...
Bilore
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 3

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
prise électrique


Explanation:
Power socket = plug socket

http://www.google.fr/search?hl=fr&as_qdr=all&lr=lang_fr&q="p...

Terms are interchangeable.

Conor McAuley
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  carlie602
3 days8 hrs
  -> Thanks

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
voir ci-dessous


Explanation:
A priori et sauf indications contraires, je comprends :
"power sockets" --> prises (pour) courant fort
"plug sockets" --> prises (pour) courant faible
"plug socket center" --> tableaux de prises de courant ou coffrets de prises de courant.
Ces derniers sont semblables à des tableaux/coffrets de distribution mais sont équipés uniquement de prises de courant;
J'emploie ici "prise de courant" au sens courant français du terme.

Il règne d'ailleurs une belle anarchie terminologique dans ce domaine.

Proelec
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 494
Grading comment
Merci à tous et merci à proelec pour les explications..
J'ai fait un florilège...