KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

priority-based /table-based fabric routing

French translation: routage matriciel par priorié/par tableau


06:12 May 20, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
English term or phrase: priority-based /table-based fabric routing
"The switch incorporates SerDes functionality, error recovery, ***priority-based fabric routing***, high payload efficiency, and ***table-based fabric routing***."

Note : par "fabric" il faut entendre "matrice de commutation"
Type de produit : Serial RapidIO switch

Merci !
Helene Diu
France
French translation:routage matriciel par priorié/par tableau
Explanation:
Dans l'hypothèse où fabric = matrice de communication, je vous propose cette traduction. "tableau" peut être remplacé par "table", l'idée étant que le routage se fait après consultation (ou en fonciton) d'une liste de priorité ou d'un tableau.
Selected response from:

Jacques Bermond
Grading comment
J'ai effectivement rendu une traduction plutôt mot à mot, similaire à celle que vous proposez. Aucun retour du client pour l'instant, je mettrai une note si j'en reçois un !
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1routage matriciel par priorié/par tableau
Jacques Bermond
3routage statique/dynamique
Beatrice Hercend


  

Answers


52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
routage statique/dynamique


Explanation:
En cas de routage par l'intermédiaire d'une table entrée manuellement par l'administrateur, on parle de routage statique

En cas de routage défini en fonctions des informations reçues, donc des priorités (par l'intermédiaire de protocoles de routage), on parle de routage dynamique




    Reference: http://www.commentcamarche.net/internet/routage.php3
    Reference: http://www.ensta.fr/~gueydan/Poly/Html/node17.html
Beatrice Hercend
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 5
Grading comment
Cette traduction était tentante mais dans mon contexte le routage s'effectue au sein du composant électronique même et non entre composantes d'un réseau, donc au final je pense que cette réponse ne convient pas. Mais merci pour l'explication et les liens !
The asker has declined this answer
Comment: Cette traduction était tentante mais dans mon contexte le routage s'effectue au sein du composant électronique même et non entre composantes d'un réseau, donc au final je pense que cette réponse ne convient pas. Mais merci pour l'explication et les liens !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
routage matriciel par priorié/par tableau


Explanation:
Dans l'hypothèse où fabric = matrice de communication, je vous propose cette traduction. "tableau" peut être remplacé par "table", l'idée étant que le routage se fait après consultation (ou en fonciton) d'une liste de priorité ou d'un tableau.

Jacques Bermond
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 81
Grading comment
J'ai effectivement rendu une traduction plutôt mot à mot, similaire à celle que vous proposez. Aucun retour du client pour l'instant, je mettrai une note si j'en reçois un !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
4 hrs