KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

keep your home theater running

French translation: permettent à votre cinéma maison de continuer à fonctionner


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:keep your home theater running
French translation:permettent à votre cinéma maison de continuer à fonctionner
Entered by: NancyLynn

10:46 Jul 19, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / special AV power cord
English term or phrase: keep your home theater running
• Two uninterruptible battery-powered AC outlets keep your home theater running and protect settings during blackouts
NancyLynn
Canada
permettent à votre "home-cinéma" de continuer à fonctionner
Explanation:
même en cas de panne de courant
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
parfait, merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6permettent à votre "home-cinéma" de continuer à fonctionnerxxxCMJ_Trans
5***
Jacques Bermond
4permettent à votre cinéma maison de continuer à fonctionner même en
Catherine MacLaine


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
***


Explanation:
home theater = ensemble des équipements audiovisuels permettant de profiter chez soi des spectacles habituellement réservés aux salles de cinéma.
gardez votre installation "home theater" en fonctionnement (grâce aux batteries)

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2005-07-19 10:53:45 GMT)
--------------------------------------------------

Home theater est une expression forgée par Pioneer mais qui a été reprise par (presque) tous les constructeurs. La plupart des grands (par le volume du chiffre d\'affaires, uniquement) distributeurs (FNAC, DARTY, BHV...) parlent également de \"home theater\", certains évoquent le \"cinéma à domicile\", d\'autres le \"cinéma chez soi\"...

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2005-07-19 10:59:02 GMT)
--------------------------------------------------

Dernière précision: home theater, c\'est tout de même un peu plus qu\'une chaîne audiovisuelle.

Jacques Bermond
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 81

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
permettent à votre "home-cinéma" de continuer à fonctionner


Explanation:
même en cas de panne de courant

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 52
Grading comment
parfait, merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnesf
8 mins

agree  xxxPFB
19 mins

agree  Marie-Céline GEORG
3 hrs

agree  marie-christine périé
3 hrs

agree  Adrien Esparron
4 hrs

agree  Proelec: C'est ce qui est le plus compréhensible pour tout le monde.
1 day9 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
permettent à votre cinéma maison de continuer à fonctionner même en


Explanation:
Le site Web de Future Shop Canada traduit Home Theatre par cinéma maison.

permettent à votre cinéma maison de continuer à fonctionner même en cas de panne de courant


    Reference: http://www.futureshop.ca/catalog/class.asp?catid=1544&newlan...
Catherine MacLaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench