KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

device identification

French translation: radio-identification de l'appareil


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:device identification by radio transmission - RFID
French translation:radio-identification de l'appareil
Entered by: xxxdf49f

15:18 Jul 25, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / CEM
English term or phrase: device identification
Je bloque sur une traduction moins mot-à-mot du bout de phrase entre **.
The system is equipped with a function for *device identification via radio transmission* (frequency: 315MHz), and is thus subject to electrostatic interference from other equipment in the vicinity.
Merci de votre aide !
guebacien
Germany
identification de l'appareil
Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 58 mins (2005-07-25 16:17:20 GMT)
--------------------------------------------------

ahh! en effet c\'était pas clair! dans ce cas:

radio-identification de l\'appareil

voir entre autres:
La radio-identification pour une meilleure traçabilité des animaux ...
Le champ d\'applications des technologies de radio-identification (RFID - identification par fréquences radio) est immense. Des chercheurs de l\'université du ...
www.atelier.fr/article.php?catid=17&artid=26939 - 32k - En cache - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 59 mins (2005-07-25 16:18:21 GMT)
--------------------------------------------------

RFID = identification par fréquences radio
Selected response from:

xxxdf49f
France
Grading comment
Merci pour la piste avec RFID!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3identification du dispositif
Christine C.
4radioidentification de l'appareil ou du dispositifxxxChristiane T
3 +1identification de l'appareilxxxdf49f


Discussion entries: 1





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
identification de l'appareil


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 58 mins (2005-07-25 16:17:20 GMT)
--------------------------------------------------

ahh! en effet c\'était pas clair! dans ce cas:

radio-identification de l\'appareil

voir entre autres:
La radio-identification pour une meilleure traçabilité des animaux ...
Le champ d\'applications des technologies de radio-identification (RFID - identification par fréquences radio) est immense. Des chercheurs de l\'université du ...
www.atelier.fr/article.php?catid=17&artid=26939 - 32k - En cache - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 59 mins (2005-07-25 16:18:21 GMT)
--------------------------------------------------

RFID = identification par fréquences radio

xxxdf49f
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26
Grading comment
Merci pour la piste avec RFID!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christine C.: Bonne idée pour "par fréquences radio".
1 hr

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
identification du dispositif


Explanation:
***

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2005-07-25 15:37:17 GMT)
--------------------------------------------------

DEVICE (voir EuroDicAutom) = DISPOSITIF.
Déf. Au sens large, tout moyen matériel conçu pour une opération particulière. Au sens étroit et usuel, un moyen plus complexe qu\'une machine, par ex. un appareil.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 17 mins (2005-07-25 16:36:28 GMT)
--------------------------------------------------

RADIO TRANSMISSION = transmission par hyperfréquences (GDT).

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Marion Hallouet
5 mins
  -> Merci

agree  Joëlle Rouxel - Billiaert
14 mins
  -> Merci Jöelle

agree  Philippe Bodet
27 mins
  -> Merci Philippe

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
radioidentification de l'appareil ou du dispositif


Explanation:
Faites une recherche sur le web avec "radioidentification" et vous trouverez plusieurs sites qui vous offrent ce type de système, dans un domaine ou dans l'autre.

xxxChristiane T
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxdf49f: radio-identificaiton, oui en effet - voir ma réponse quelques heures auparavant...
3 days20 hrs




Voters for reclassification
as
PRO / non-PRO
Non-PRO (1): xxxdf49f