KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

Lockdown pushbutton

French translation: (bouton-poussoir) coup de poing


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Lockdown pushbutton
French translation:(bouton-poussoir) coup de poing
Entered by: Proelec

22:14 Feb 22, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / Groupe électrogène
English term or phrase: Lockdown pushbutton
Je pense que c'est un bouton-poussoir qui reste enfoncé quand on appuie dessus, mais je n'arrive pas à trouver le mot équivalent en français.

Merci d'avance.
xxxdikran d
Turkey
bouton-poussoir de verrouillage
Explanation:
Ce n'est qu'une suggestion.
Sans autre contexte, c'est vraiment un peu devinette .....
Voir :
Sortainer
Boutons poussoirs de verrouillage intégrés aux poignées des tiroirs. - Butée de fin de course pour une ouverture maximale des tiroirs sans risque de chute. ...
www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue.jrun?Destination=pageProdu... - 26k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 44 mins (2006-02-22 22:58:47 GMT)
--------------------------------------------------

Suite à vos précisions :
"(bouton) coup de poing"
commande l'arrêt d'urgence du groupe.
Je suis sûr !

--------------------------------------------------
Note added at 59 mins (2006-02-22 23:14:03 GMT)
--------------------------------------------------

C'est souvent effectivement un "gros" bouton en forme de champignon que l'on actionne en donnant un coup de poing dessus, après quoi il reste en position enfoncée, jusqu'à ce qu'on le déverrouille après élimination du défaut constaté. D'où son nom.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-02-23 01:07:59 GMT)
--------------------------------------------------

Pour Tony 'Dusty' : Ma première suggestion n'était qu'une réponse à une devinette .....
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Bon je ne sais plus pour qui voter là..
Mais proélec l'a suggéré le plus tôt , je pense, ce b.p. coup de poing.
Mais en tout cas merci infiniment à vous tous pour vos efforts.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2bouton-poussoir de verrouillageProelec
3 +1bouton-poussoir rouge d'arrêt d'urgence
elysee
3bouton-poussoir à accrochage
Tony M


Discussion entries: 9





  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
lockdown OR locking pushbutton
bouton-poussoir à accrochage


Explanation:
Well, assuming your hunch is right (and beware, for it might have a different interpretation too!), this is what GDT suggests for what I am more familiar [UK] with as a 'locking pushbutton'


--------------------------------------------------
Note added at 41 mins (2006-02-22 22:55:37 GMT)
--------------------------------------------------

Ah, you see, now that's something different! This is almost certainly one of those big red 'emergency stop' buttons that requires insertion of a key (etc.) to allow it to be released. It doesn't simply mean a 'locking pushbutton' of the usual 'push for on / push again for off' type.

Now strictly speaking, that would still come within the 'internationally standardized' term given by GDT; but do note that there are also 'bouton coup de poing', which are the more usual big, red, mushroom-shaped buttons of this type.

Judge for yourself what course of action is best...!


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-02-22 23:17:41 GMT)
--------------------------------------------------

OK, so the 'turn-to-release' variety is just a simplified kind, not exactly the same as the 'coup de poing' --- I still think the 'b-p à accrochage' idea is probably safest... It's explicit, and doesn't make too many assumptions that extrapolate beyond the available context

Tony M
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 1343

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
lockdown pushbutton
bouton-poussoir rouge d'arrêt d'urgence


Explanation:
a red lockdown push button that immediately ...
fait en effet penser au bouton-poussoir d'arrêt d'urgence qui normalement est rouge (justement) et souvent à forme de "champignon"
(pour se distinguer de forme, dimensions et couleur des autres touches des machines)

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-02-22 23:35:50 GMT)
--------------------------------------------------

et justement,une fois que quelqu'un a appuyé sur ce genre de bouton-poussoir, la machine interompt immédiatement tout fonctionement, ELLE SE VERROUILLE...et seulement une autre pression sur ce bouton (qui ne se fait que lorsque tout problème d'urgence a été résolu) permet à la machine de repartir

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-02-22 23:43:29 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.t3fb.com/sixelec/elecsix8.htm
le bouton d’arrêt d’urgence ‘coup de poing’.

EDRRS 40 RT Bouton-poussoir d'arrêt d'urgence / métallique / déverrouillage par clé
http://produkte.schmersal.de/585/592/group.html?lang=fr

Electro-Maintenance, Boîtier, classique, orifice, avec, presse ...Tête de bouton poussoir capuchonnée noire. E1075 - EM925 Tête de bouton poussoir capuchonnée rouge. E2077 - EM034 Tête d'arrêt d'urgence Ø 40mm ...
www.electromaintenance.fr/index2.php?f=1&sf=6

[PDF] Sous-Systèmes Fonctionnels Ecolpap - EcolrégulFormato commande bi manuelle de sécurité. ... 1 bouton-poussoir coup de poing "Arrêt d’urgence", ...
www.bema.fr/ssecolpap.pdf

MAINCA-Offical Home Page... Bouton poussoir d’arrêt d’urgence “coup de poing”. Moteurs thermiquement protégés. Bouton interrupteur pour le vidage de la cuve lors du nettoyage. ...
http://www.mainca.com/fran/cut.htm

HBC radiomatic... Sécurité d´utilisation grace au bouton d´arret d´urgence coup de poing, marche ... Sécurité d´utilisation grace au bouton STOP, bouton poussoir marche et ...
www.hbc-funksteuerung.de/database/ database.php3?Land=33&Branche=202


http://www.google.fr/search?q=bouton-poussoir d'arrêt d'urge...



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-02-23 00:13:28 GMT)
--------------------------------------------------

[PDF] ELETTRO COMPRESSORE S ILENZIA TO
Formato file: PDF/Adobe Acrobat
BOUTON ARRET D’URGENCE. Tous les modèles 7,5 - 10 HP ainsi que le modèle 5,5 HP E/T sont équipés. d’un bouton rouge du type «coup de poing». ...
www.abac-support.co.uk/Manuals/Silent - 9037525.pdf

http://supportbbs.ra.rockwell.com/catalogs/safety/fr/pdf/fin...

[PDF] Organes de commande
Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
... BPR10 Bouton poussoir Rouge NO + NF PR01 Bloc ... REA20 Bouton de réarmement mécanique (EJB uniquement) PR03 Bloc Inter ... BCP30 1 BP Arrêt Urgence Pousser Simple ...
www.dtselec.fr/produits/docs/organesdecommande.pdf


CELUI-CI EST LE CONTRAIRE = il sert à réarmer quand le bouton-poussoir d’urgence a été utilisé avant.
http://www.proz.com/kudoz/720874
bouton de réarmement
Dans le cas d'un dispositif de sécurité qui se déclenche (par ex. en cas de surintensité) on parle toujours de réarmement (qui peut être manuel comme dans ce cas-là en appuyant sur un bouton) ou automatique

http://www.proz.com/kudoz/1160744



elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 55

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Aurélie Houdelette
9 hrs
  -> merci

39 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
lockdown pushbutton
bouton-poussoir de verrouillage


Explanation:
Ce n'est qu'une suggestion.
Sans autre contexte, c'est vraiment un peu devinette .....
Voir :
Sortainer
Boutons poussoirs de verrouillage intégrés aux poignées des tiroirs. - Butée de fin de course pour une ouverture maximale des tiroirs sans risque de chute. ...
www.hmdiffusion.com/aoCCatalogue.jrun?Destination=pageProdu... - 26k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 44 mins (2006-02-22 22:58:47 GMT)
--------------------------------------------------

Suite à vos précisions :
"(bouton) coup de poing"
commande l'arrêt d'urgence du groupe.
Je suis sûr !

--------------------------------------------------
Note added at 59 mins (2006-02-22 23:14:03 GMT)
--------------------------------------------------

C'est souvent effectivement un "gros" bouton en forme de champignon que l'on actionne en donnant un coup de poing dessus, après quoi il reste en position enfoncée, jusqu'à ce qu'on le déverrouille après élimination du défaut constaté. D'où son nom.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-02-23 01:07:59 GMT)
--------------------------------------------------

Pour Tony 'Dusty' : Ma première suggestion n'était qu'une réponse à une devinette .....

Proelec
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 494
Grading comment
Bon je ne sais plus pour qui voter là..
Mais proélec l'a suggéré le plus tôt , je pense, ce b.p. coup de poing.
Mais en tout cas merci infiniment à vous tous pour vos efforts.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  elysee: en effet il faudrait plus de contexte...mais moi aussi je pensais à l'idée de "verrouillage" avec "lock"/"lockdown"...donc ton idée est bonne
3 mins

agree  Tony M: Oui pour 'coup de poing', mais pas pour votre toute première proposition ; en effet, c'est un bouton qui se vérouille, plutôt qu'un bouton pour vérouiller qqch, non ?
21 mins