KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

switchgear lineup

French translation: batterie d'appareillage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:switchgear lineup
French translation:batterie d'appareillage
Entered by: Bernard Arsenault

21:06 Oct 22, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / appareillage de commutation
English term or phrase: switchgear lineup
Dans la phrase suivante : K. The MV diesel generators set is connected to the unit 1 MV *switchgear lineup* of Power Island.
Il s'agit d'une installation de centrale électrique à turbines à gaz et à vapeur. MV signifie Medium Voltage ou Moyenne tension.
Merci pour votre aide.
Daniel Marquis
batterie d'appareillage
Explanation:
Dans ce contexte, le mot batterie signifie un ensemble d'éléments constituant l'appareillage requis (disjoncteurs, etc.) pour effectuer le travail de commutation requis.

--------------------------------------------------
Note added at 6 days (2006-10-29 20:56:04 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Au Québec, le mot "poste" dans ce contexte s'applique d'abord à une installation extérieure et clôturée, à moyenne ou haute tension, servant essentiellement à effectuer le même travail de commutation, mais pour l'ensemble du réseau ou des clients d'un secteur donné.
Selected response from:

Bernard Arsenault
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2batterie d'appareillage
Bernard Arsenault
4 +2poste MTProelec


Discussion entries: 1





  

Answers


9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
poste MT


Explanation:
C'est la terminologie usuellement employée en France.
On parle également de "postes BT", de "postes HT" et de "postes THT"
"lineup" devrait avoir ici un sens voisin ou dérivé du "Aufstellung" en allemand, soit "implantation/agencement/arrangement".

--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2006-10-23 06:51:56 GMT)
--------------------------------------------------

Liens, par ex. :
UNM Lands West Utiities Expansion
o Addition of a second indoor 12.47kV switchgear lineup, consisting of two sections, each containing two breakers, for each of the A and B sides. ...
www.unm.edu/waytogo/landswestutilities.html - 15k - Cached - Similar pages

System VI Switchgear: Best Supporting Role at TV and Film ...
S&C provided the System VI Switchgear lineup shown below. A Vista UDS unit is connected on each side of the air-insulated metering bay, resulting in an ...
www.sandc.com/webzine/070103_1.asp - 21k - Cached - Similar pages




--------------------------------------------------
Note added at 9 hrs (2006-10-23 06:54:54 GMT)
--------------------------------------------------

FR :
Le poste MT/BT dans des conditions climatiques sévères d'exploitation
Le poste MT/BT dans des conditions climatiques sévères d'exploitation. A DEFFRENNES, A DEPRETER Revue générale de l'électricité(Paris) 4, ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=4737938 - Pages similaires

Vers la normalisation des postes MT/BT compacts préfabriqués
Il en est de même, en France, pour les enveloppes de postes compacts. L'article présente l'évolution normative des composants de poste MT/BT, fait état des ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=4737933 - Pages similaires



Proelec
France
Meets criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 494

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Herbie: me semble nettement plus raisonnable que la suggestion alternative. J'ai travaillé dans le secteur.
4 hrs

agree  wolfheart: exactement !
7 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
batterie d'appareillage


Explanation:
Dans ce contexte, le mot batterie signifie un ensemble d'éléments constituant l'appareillage requis (disjoncteurs, etc.) pour effectuer le travail de commutation requis.

--------------------------------------------------
Note added at 6 days (2006-10-29 20:56:04 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Au Québec, le mot "poste" dans ce contexte s'applique d'abord à une installation extérieure et clôturée, à moyenne ou haute tension, servant essentiellement à effectuer le même travail de commutation, mais pour l'ensemble du réseau ou des clients d'un secteur donné.

Bernard Arsenault
Canada
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 74

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Hebat-Allah El Ashmawy
7 hrs

agree  Frederic Rosard
7 hrs