KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

AC conversions are ac-coupled, true rms responding, calibrated to the RMS value

French translation: les conversions...


14:42 Mar 18, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / Electrical engineering
English term or phrase: AC conversions are ac-coupled, true rms responding, calibrated to the RMS value
AC Conversion type: AC conversions are ac-coupled, true rms responding, calibrated to the RMS value Sine wave input.

Found in a multimeter manual.
jmleger
French translation:les conversions...
Explanation:
CA sont couplées en CA, répondent en valeur efficace vraie et sont étalonnées en valeur efficace vraie.

Explication :
ac ou AC = alternating current = courant alternatif = CA ou ca

RMS = root mean square = racine carrée de la somme des carrés. Représente la valeur efficace vraie de la grandeur.
exemple : une tension alternative sinusoïdale de 220 volts efficaces (ou RMS) en fait la valeur crête à crête de la tension sinusoïdale est de 220 x 1,414 = 311 volts (1,414 = racine carrée de 2). Elle produit les mêmes effet dans un circuit purement résistif (un radiateur de chauffage ou une ampoule d'éclairage) qu'une tension continue de 220 volts.

C'est pour quoi lorsque l'on mesure un signal alternatif qui peut être de forme quelconque (dents de scie, sinusoïde, carré, impulsions) il est très important de connaître deux choses : la valeur efficace vraie (en gros image de l'énergie disponible) et la valeur crête à crête (pour la protection des équipements).
Une qualité fondamentale de l'appareil de mesure est sa capacité à trouver ces deux valeurs.

J'insiste "to calibrate" = "étalonner" (calibrer veut dire ranger par ordre de taille en générale à l'aide d'un calibre ! (trous dans un crible, etc.) !

HTH
Selected response from:

Yves Georges
France
Grading comment
Merci bien, je nageais complètement là.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1les conversions...
Yves Georges
4les convertisseurs de secteur sont couples à courant alternatif
ALI DJEBLI
4Les conversions CA, valeur effective (RMS)....
GILOU


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Les conversions CA, valeur effective (RMS)....


Explanation:
Les conversions CA sont couplées, répondant à la valeur effective, calibrées selon la valeur sinusoïdale de la valeur RMS

CA = courant alternatif
RMS = root-mean-square (valeur effective)

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2789
Grading comment
Merci infiniment pour votre aide.
The asker has declined this answer
Comment: Merci infiniment pour votre aide.

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les convertisseurs de secteur sont couples à courant alternatif


Explanation:
GDT

ALI DJEBLI
United States
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
Grading comment
Merci bien pour votre aide!
The asker has declined this answer
Comment: Merci bien pour votre aide!

34 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
les conversions...


Explanation:
CA sont couplées en CA, répondent en valeur efficace vraie et sont étalonnées en valeur efficace vraie.

Explication :
ac ou AC = alternating current = courant alternatif = CA ou ca

RMS = root mean square = racine carrée de la somme des carrés. Représente la valeur efficace vraie de la grandeur.
exemple : une tension alternative sinusoïdale de 220 volts efficaces (ou RMS) en fait la valeur crête à crête de la tension sinusoïdale est de 220 x 1,414 = 311 volts (1,414 = racine carrée de 2). Elle produit les mêmes effet dans un circuit purement résistif (un radiateur de chauffage ou une ampoule d'éclairage) qu'une tension continue de 220 volts.

C'est pour quoi lorsque l'on mesure un signal alternatif qui peut être de forme quelconque (dents de scie, sinusoïde, carré, impulsions) il est très important de connaître deux choses : la valeur efficace vraie (en gros image de l'énergie disponible) et la valeur crête à crête (pour la protection des équipements).
Une qualité fondamentale de l'appareil de mesure est sa capacité à trouver ces deux valeurs.

J'insiste "to calibrate" = "étalonner" (calibrer veut dire ranger par ordre de taille en générale à l'aide d'un calibre ! (trous dans un crible, etc.) !

HTH



    25 ans dans le domaine de la mesure
Yves Georges
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 43
Grading comment
Merci bien, je nageais complètement là.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: calibrer est synonyme d'étalonner (voir terminologie de grenier)
16 mins
  -> c'est justement contre ce genre d'anglicisme que je m'insurge Le Robert donne : Donner le calibre convenable à. Calibrer des balles. / Mesurer le calibre de. Calibrer une machine, un tour. — Par ext. Classer suivant le calibre. Calibrer des fruits.

agree  chp: Félicitations, surtout pour étalonner !
58 mins