KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

log periodic dipole array (LPDA)

French translation: réseau dipolaire log-périodique (LPDA)


09:15 Feb 16, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
English term or phrase: log periodic dipole array (LPDA)
Je ne sais pas si ça se traduit. J'en suis là dans mes recherches mais je ne suis pas sûr de la fiabilité....


FR) Antenne (1) comprenant un dipôle (2) à large bande qui est associé à un réseau (4) dipolaire log-périodique situé à l'extrémité basse fréquence du ...
www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1994021006 - 38k - En cache - Pages similaires

CAT.INIST.FRL'application de la méthode à une antenne dipolaire log-périodique produit des modes ... Antenne réseau ; Antenne dipôle ; Antenne réseau log périodique ...
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=6717830 - Pages
GILOU
France
French translation:réseau dipolaire log-périodique (LPDA)
Explanation:
DIPOLE ARRAY=réseau de dipôles/réseau dipolaire


(FR) Antenne (1) comprenant un dipôle (2) à large bande qui est associé à un réseau (4) dipolaire log-périodique situé à l'extrémité basse fréquence du ...

www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1994021006 - 38k -

-------------------------------------------

But "réseau log-périodique" is used as well :


[PDF] Conception et caractérisation d'antennes ULB pour communications ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
polarisation principale pour le réseau log-périodique (à gauche) et le monocône (à droite),. dans deux directions différentes à l’intérieur ou à l’extérieur ...
www.ensta.fr/~sibille/REE_ULB_04.pdf - Pages similaires

(WO/1994/021006) ANTENNA COMBINATION OF DIPOLE WITH LOG-PERIODIC ...L'antenne mixte (1) fonctionne comme un réseau log-périodique dans la gamme de fréquences couverte par la structure (4) de réseau log-périodique, ...
www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1994021006 - 38k - En cache - Pages similaires

[DOC] ANTENNES D'ÉMISSION POUR LA RADIODIFFUSIONFormat de fichier: Microsoft Word - Version HTML
Réseau log-périodique horizontal. Les réseaux horizontaux log-périodiques sont des réseaux linéaires progressifs de doublets de longueur variable qui ...

www.itu.int/ITU-R/conferences/seminars/bamako-99/docs/5-ant... - Pages similaires

Le réseau log-périodique est composé de demi dipôles plats court-circuités agissant à la résonance quart d'onde et alimentés par une ligne microbande de ...

cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=9576151 - Pages similaires

---------------------------------------


--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2007-02-16 09:39:30 GMT)
--------------------------------------------------

"log-périodique" is in GDT.
Selected response from:

Shooting
Mauritius
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5dipôle log-périodique
Bernard Arsenault
3réseau dipolaire log-périodique (LPDA)Shooting
3matrice dipôle log­périodiqueHabib Mahammed


Discussion entries: 4





  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
log periodic dipole array (lpda)
matrice dipôle log­périodique


Explanation:
http://www.ieee.ca/journal/1986.htm


    Reference: http://www.ieee.ca/journal/1986.htm
Habib Mahammed
Hungary
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: peu cité, logpériodique est bcp utilisé mais me semble bizarre


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
log periodic dipole array (lpda)
réseau dipolaire log-périodique (LPDA)


Explanation:
DIPOLE ARRAY=réseau de dipôles/réseau dipolaire


(FR) Antenne (1) comprenant un dipôle (2) à large bande qui est associé à un réseau (4) dipolaire log-périodique situé à l'extrémité basse fréquence du ...

www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1994021006 - 38k -

-------------------------------------------

But "réseau log-périodique" is used as well :


[PDF] Conception et caractérisation d'antennes ULB pour communications ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
polarisation principale pour le réseau log-périodique (à gauche) et le monocône (à droite),. dans deux directions différentes à l’intérieur ou à l’extérieur ...
www.ensta.fr/~sibille/REE_ULB_04.pdf - Pages similaires

(WO/1994/021006) ANTENNA COMBINATION OF DIPOLE WITH LOG-PERIODIC ...L'antenne mixte (1) fonctionne comme un réseau log-périodique dans la gamme de fréquences couverte par la structure (4) de réseau log-périodique, ...
www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1994021006 - 38k - En cache - Pages similaires

[DOC] ANTENNES D'ÉMISSION POUR LA RADIODIFFUSIONFormat de fichier: Microsoft Word - Version HTML
Réseau log-périodique horizontal. Les réseaux horizontaux log-périodiques sont des réseaux linéaires progressifs de doublets de longueur variable qui ...

www.itu.int/ITU-R/conferences/seminars/bamako-99/docs/5-ant... - Pages similaires

Le réseau log-périodique est composé de demi dipôles plats court-circuités agissant à la résonance quart d'onde et alimentés par une ligne microbande de ...

cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=9576151 - Pages similaires

---------------------------------------


--------------------------------------------------
Note added at 24 mins (2007-02-16 09:39:30 GMT)
--------------------------------------------------

"log-périodique" is in GDT.


Shooting
Mauritius
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
merci

13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
log periodic dipole array (lpda)
dipôle log-périodique


Explanation:
Je n'ai pas grand mérite dans ce cas, c'est tout droit de Termium


    Reference: http://termium.com
Bernard Arsenault
Canada
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 74