KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

alarm sound

French translation: Tonalité d'alarme


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:alarm sound
French translation:Tonalité d'alarme
Entered by: Laurence Thiriaux

06:36 Feb 20, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
English term or phrase: alarm sound
son de l'alarme était ma 1ère idée mais ce n'est pas tellement cité. J'hésite entre des termes comme tonalité, signal, sonnerie...mal réveillé encore, cela doit être évident))
GILOU
France
Tonalité d'alarme
Explanation:
Un de mes clients dans le même domaine a préféré cette version.
Selected response from:

Laurence Thiriaux
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Tonalité d'alarmeLaurence Thiriaux
3 +3sonnerie de l'alarme
Stéphanie Soudais
4 +1sonorité d'alarme
Francis MARC
4alarme sonoreProelec
4son de l’alarme
elysee
3bruit (assourdissant) d'alarme
TrueBaller


Discussion entries: 2





  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sonorité d'alarme


Explanation:
*

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 385

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M
57 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bruit (assourdissant) d'alarme


Explanation:
...:)

TrueBaller
Native speaker of: Native in AlbanianAlbanian

57 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
son de l’alarme


Explanation:
je trouve que "son de l’alarme" va bien... et dans bien des contextes (du réveil ..jusqu'au pompier..)
plus de 4000 sites sur Google

Hifi, Vidéo - Son - Radio réveil - Espace Shopping de Maximiles.comLe CR350P vous épargne les réveils trop brusques grâce à sa fonction U-Wake qui produisent une montée de volume progressive du son de l'alarme.
http://www.maximiles.com/shopping_catego.html?&categ=1265

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-02-20 07:37:06 GMT)
--------------------------------------------------

L'Objet du Mois - Réveil de voyage ferrari... 2 minutes – Fonction de répétition de l'alarme de 8 minutes - *** Son de l'alarme au choix : *** moteur de voiture de course Ferrari ou Bip - Rétro éclairage. ...
http://shopping.nouvelobs.com/produit/2222

[PDF] CONSIGNES EN CAS D’INCENDIE
Ce qu’il faut faire *** au son de l’alarme générale*** : • Si la sonnerie est continue, vous devez quitter le bâtiment par la sortie la plus proche. ...
www.ssp.ulaval.ca/webdav/site/ssp/shared/pdf/Consignes_en_c...



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-02-20 07:49:44 GMT)
--------------------------------------------------

Nom du produit : YP-K5J
Réglages : Réglage de l'alarme
Effectuez une longue pression sur "Retour" afin d'accéder au Menu.
Sélectionnez la rubrique "Alarme", puis "Nouvelle Alarme".
Sélectionnez l'option désirée "Tous les jours / Une fois / Sam~Dim / Lun~Sam / Lun~Ven / Arrêt".
Choisissez le son de l'alarme parmi les 3 sonneries disponibles.
Réglez la fréquence de répétition (3mns / 5mns / 10mns).
http://support.samsungservices.com/sub/YPK5J/B3-006.html

Un son maxi dans un mini Sound Machine - Royal Philips
À la maison, endormez-vous au son de votre musique préférée et réveillez-vous avec cette dernière ou au son de l'alarme. Le ShoqBox peut animer une soirée ...
http://www.philips.fr/pv_article-17305.html

Avertisseur pour les Sourds & Malentendants
Au moment ou le dispositif Deafgard détecte le son de l'alarme, le pad se met à vibrer pour réveiller le dormeur et le stroboscope se met à clignoter. ...
www.safelincs.fr/section.php?xSec=44

Radio réveil Thomson - Avis consommateurs et achat neuf occasion ...Le CR350P vous épargne les réveils trop brusques grâce à sa fonction U-Wake qui produisent une montée de volume progressive du son de l'alarme.Le CR350P. ...
www.twenga.fr/dir-Audio-et-Video,Audio-domestique,Radio-rev...

+++++++++++++++++

SIRENE ELECTRONIQUE PARLANTE 120dB 12Vcc 10W AU VOLEUR AU FEU MICRO ENREGISTREMENT synthèse vocale
SIRENE ELECTRONIQUE 120dB 12Vcc 10W PARLANTE AVEC MICRO ENREGISTREMENT DA713
Sirène parlante de type électronique. La Sirène parlante SIP vous permet d’enregistrer vous-même un message de 12 secondes sans la langue de votre choix.
De nombreux clients recherchent en vain des sirènes ou dispositifs sonore reproduisant *** le son de klaxon *** de très vieilles voitures ou tacot. Il vous suffit d'enregistrer le son de votre choix sur la sirène SIP et le tour est joué !
Cliquer ici
pour écouter un aperçu du son de l’alarme d’une voiture
Cliquer ici
pour écouter un aperçu du son de l’alarme incendie.
Cliquer ici
pour écouter un aperçu du son de bruit du chant du coq.
http://www.jr-international.fr/modules.php?name=Boutique&itm...

PDF] 1.0 Introduction 2.0 Pièces et ses fonctions 3.0 Mode et affichage ...Formato file: PDF/Adobe Acrobat - Versione HTML
son de l’alarme et indicateur d’alarme de rayons ultraviolets ... Son de l’alarme quotidienne. •. Quand l’alarme quotidienne est à ON, la montre ...
www.jdc.ch/fr/documentation/uv_m_e_francais.pdf
ou
http://72.14.221.104/search?q=cache:okoFDdiNg-YJ:www.jdc.ch/...

[PDF] BEP des « métiers de l’électrotechnique »
Matériel pour limiter le son de l’alarme sonore. Mousse. 2. Pour atténuer le son des alarmes sonores. Interrupteur. 2. petits interrupteurs électroniques ...
www.iufmrese.cict.fr/catalogue/2003/cheze_2003/Dossier_B1.p...


Ecrans - Une messe pour Mesrine... ses braquages de banques au son de l’alarme parce qu’il aimait « travailler en musique », l’accueil du commissaire Broussard flûte de champagne et ...
http://www.ecrans.fr/spip.php?article18


elysee
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 55

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
sonnerie de l'alarme


Explanation:
c'est bien ce qu'on dit pour un réveil ou un téléphone, alors pourquoi pas l'alarme ?

Stéphanie Soudais
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 13

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Odette Grille
1 hr

agree  babelwork: ou sonnerie d'alarme
6 hrs

agree  Fanny Richard
11 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
alarme sonore


Explanation:
On le rencontre assez souvent. C'est courant.

Bien entendu, vérifier si le contexte s'y prête .....

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-02-20 08:11:13 GMT)
--------------------------------------------------

D'après le texte donné, cela semble bien convenir.

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-02-20 08:20:50 GMT)
--------------------------------------------------

Par exemple :
PDF]
APPAREILS DE REGLAGE POUR INSTALLATIONS FRIGORIFIQUES
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Alarme sonore. - Horloge à temps réel. - RS232 pour connexion imprimante Xb ... Personalisation et visualisation selon le choix du client avec les fonctions ...
www.frigro.be/pdf/fr/C1.pdf - Pages similaires


Proelec
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 494
Notes to answerer
Asker: ça serait sound alarm, non ?


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Tonalité d'alarme


Explanation:
Un de mes clients dans le même domaine a préféré cette version.

Laurence Thiriaux
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève Granger
21 mins

agree  bohy
5 hrs

agree  Proelec: C'est bien mieux que ma suggestion.
2 days7 hrs