KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

pair

French translation: lier / liaison


11:21 Mar 14, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
English term or phrase: pair
Mobile phone will not pair or connect to the system.
M1FUN is not in pairing mode. Press and hold ANSWER/PAIRING button for 5 seconds until "PAIRING" flashes on the display.
Nathalie Warner
France
French translation:lier / liaison
Explanation:
Dans la première phrase, personnellement, je supprimerais tout simplement le verb "pair", "connecter" me paraît suffisant pour la compréhension du francophone. Mais si tu préfères, tu peux le conserver et le traduire par "lier". Pour le "pairing mode", tu peux parler de "mode liaison". C'est le terme qu'emploie Nokia (voir lien ci-dessous, chapitre Connectivité -> Connexion Bluetooth)
Selected response from:

Séverine BECSEI
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4s'apparier avec, pairing (pairage)
GILOU
4lier / liaisonSéverine BECSEI


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lier / liaison


Explanation:
Dans la première phrase, personnellement, je supprimerais tout simplement le verb "pair", "connecter" me paraît suffisant pour la compréhension du francophone. Mais si tu préfères, tu peux le conserver et le traduire par "lier". Pour le "pairing mode", tu peux parler de "mode liaison". C'est le terme qu'emploie Nokia (voir lien ci-dessous, chapitre Connectivité -> Connexion Bluetooth)


    Reference: http://nds1.nokia.com/phones/files/guides/Nokia_6630_UG_fr.p...
Séverine BECSEI
France
Does not meet criteria
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
s'apparier avec, pairing (pairage)


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2007-03-14 11:33:50 GMT)
--------------------------------------------------

Dotée de trois boutons, l’appareil offre la possibilité de gérer les appels, de modifier le volume sonore et de s’apparier avec un téléphone portable en un ...
www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/12917864 - 47k

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2007-03-14 11:34:39 GMT)
--------------------------------------------------

Il se peut que le point d'accès intègre un mécanisme de sécurité, appelé pairage (en anglais pairing), permettant de restreindre l'accès aux seuls ...
www.commentcamarche.net/bluetooth/bluetooth-fonctionnement.... - 48k - 12 mar 2007 - En cache - Pages similaires

GILOU
France
Meets criteria
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2789