KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

recording blur

French translation: flou d'écriture


11:38 Jun 27, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
English term or phrase: recording blur
the recording blur is a phenomenon in which, when recording information, the information tends to get recorded on the sides of the desired track or the information on the adjacent track tends to get erased.
Daphnee
French translation:flou d'écriture
Explanation:
employé pour "writing blur" dans des trad. de brevets du domaine de l'enregistrement magnétique

à prendre avec es pincettes : pas le terme officiel, juste une piste...

--------------------------------------------------
Note added at 47 mins (2007-06-27 12:26:09 GMT)
--------------------------------------------------

avec DES pincettes

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-06-27 12:53:44 GMT)
--------------------------------------------------

je suis en train de penser que c'est comparable au phénomène du "leakage", quand un microphone capte des sources sonores non désirées... - ici, la "fuite" n'est pas au niveau du capteur, elle est au niveau de l'enregistrement - on pourrait peut-être employer le terme ici ?

[si fuite est bien le terme pour leakage, ce que je n'ai pas vérifié... ;-) ]
Selected response from:

babelwork
Germany
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1bavure à l'enregistrementProelec
2flou d'écriture
babelwork


Discussion entries: 2





  

Answers


46 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
flou d'écriture


Explanation:
employé pour "writing blur" dans des trad. de brevets du domaine de l'enregistrement magnétique

à prendre avec es pincettes : pas le terme officiel, juste une piste...

--------------------------------------------------
Note added at 47 mins (2007-06-27 12:26:09 GMT)
--------------------------------------------------

avec DES pincettes

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-06-27 12:53:44 GMT)
--------------------------------------------------

je suis en train de penser que c'est comparable au phénomène du "leakage", quand un microphone capte des sources sonores non désirées... - ici, la "fuite" n'est pas au niveau du capteur, elle est au niveau de l'enregistrement - on pourrait peut-être employer le terme ici ?

[si fuite est bien le terme pour leakage, ce que je n'ai pas vérifié... ;-) ]

babelwork
Germany
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
bavure à l'enregistrement


Explanation:
C'est ce que je proposerais, après avoir pensé un moment aussi à "flou à l'enregistrement". "flou" a plutôt une connotation disons "optique" ou "artistique". Pas trouvé de liens sur Google.fr.

Proelec
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 494

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  babelwork: pas mal du tout !
17 hrs
  -> Merci pour ce renfort moral !