KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

Spring Action Belt Clip

French translation: mousqueton [ou boucle(rie)] automatique de ceinture


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Spring Action Belt Clip
French translation:mousqueton [ou boucle(rie)] automatique de ceinture
Entered by: 23FEVRIER

10:01 Oct 20, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
English term or phrase: Spring Action Belt Clip
Installing Spring Action Belt Clip
23FEVRIER
mousqueton [ou boucle(rie)] automatique de ceinture
Explanation:
There is a type of lightweight spring clip that is not a carabiner, but I couldn't imagine it being strong enough for electrical work. There is also the spring (or snap bolt, which is used on a dog leash) that is used to clip things together but this text specifies a clip. So, I'm going with the idea that they are referring to a carabiner/"mousqueton." While we talk about the sping action in English, in French, they refer to it as being "automatique." I checked a number of sites and also found "boucle automatique" and "bouclerie" automatique. So if you're not sure that it is a carabiner, either of those terms should work.

It's frustrating to locate a car door lock, keyhole, or, door entry lock in the dark. Problem solved, with Clip Light Carabiner LED key ring .
This miniature , mighty flash light projects an incredibly intense beam of cool, blue light that easily illuminates any car door entry, doorknobs etc. . Cliplight keychain is so light weight you'll hardly notice it on your key ring. I really like the spring action clip; no fumbling or fighting to remove or …[more info button]
• User-friendly spring action clip.
http://www.tesco-shopping.com/Cliplight.htm

Un mousqueton est un anneau métallique possédant un système d'ouverture facile. On peut y glisser une corde, un anneau ou s'en servir comme point d'attache. C'est un connecteur utilisé en particulier dans des activités demandant l'utilisation d'un baudrier : alpinisme, escalade, spéléologie, via ferrata, travail en hauteur (protection contre les chutes)... Dans le cadre des activités nautiques, on trouve des mousquetons sur les voiles, les drisses ainsi que sur les harnais de sécurité.

[see photo] **Mousquetons automatiques** simples pour un usage limité (inutilisables en activité sportive).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mousqueton

1975: Clog propose le premier mousqueton à verrouillage automatique.
http://escalade.camptocamp.com/article174-12.html

**Ceinture de maintien avec boucle automatique.** Ceinture de maintien au travail permettant de transformer le harnais antichute Nexton en harnais de maintien au travail. Excellent confort légèreté pour les utilisateurs qui accèdent par la structure et travaillent toujours en appui sur les pieds. Larges boucles automatiques Fast latérales en aluminium forgé trempé pour un mousquetonnage plus facile. Conforme à la norme CE EN 358.
http://www.arbres-online.com/index.php?page=industrie&cat=8&...

HARNAIS ELAGAGE STANDARD KOMET Référence : K1S1002927:
BAUDRIER de SECURITE
Ceinture de maintien
Sous-fessière
3 points antichute : Dorsal,Ventral,Latéral
Sangles larges : 44 mm
**Bouclerie automatique sur la ceinture**
http://www.ste-marcel.com/produit-travail-en-hauteur-1-30.ht...

Anti-chute coulissant
Antichute industriel COBRA + mousqueton AJ501 AC202/01
Utilisable sur corde toronnée de 12-14 mm de diamètre, système d’ouverture à double sécurité, système de fermeture automatique, levier manuel à verrouillage automatique
http://www.directindustry.fr/prod/capital-safety-group/anti-...


--------------------------------------------------
Note added at 1 day9 hrs (2007-10-21 20:00:57 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

You're welcome 23FEVRIER, and thank you :-)
Selected response from:

Claire Chapman
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1pince à ressort de ceinturexxxMichael H G
4clip ceinture
FX Fraipont
3mousqueton [ou boucle(rie)] automatique de ceinture
Claire Chapman


Discussion entries: 2





  

Answers


33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
spring action belt clip
clip ceinture


Explanation:
http://www.kenwood.be/fr/products/com/sanslicence/accessoire...

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1959

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
spring action belt clip
pince à ressort de ceinture


Explanation:
à mon avis...

999,00. ACCESSOIRES DE TRANSPORT. HLN9714. Pince de ceinture à ressort 2" (3,1 mm). 3,30. HLN9952. Etui muni d'une pince de ceinture à ressort de 5,1 cm ...http://www.google.com/search?hl=en&safe=off&q=pince de ceint...



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2007-10-20 11:49:52 GMT)
--------------------------------------------------

ou plutôt ' pince de ceinture à ressort '

xxxMichael H G
Mauritius
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 21

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 day4 hrs
  -> Thanks Gilles

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
spring action belt clip
mousqueton [ou boucle(rie)] automatique de ceinture


Explanation:
There is a type of lightweight spring clip that is not a carabiner, but I couldn't imagine it being strong enough for electrical work. There is also the spring (or snap bolt, which is used on a dog leash) that is used to clip things together but this text specifies a clip. So, I'm going with the idea that they are referring to a carabiner/"mousqueton." While we talk about the sping action in English, in French, they refer to it as being "automatique." I checked a number of sites and also found "boucle automatique" and "bouclerie" automatique. So if you're not sure that it is a carabiner, either of those terms should work.

It's frustrating to locate a car door lock, keyhole, or, door entry lock in the dark. Problem solved, with Clip Light Carabiner LED key ring .
This miniature , mighty flash light projects an incredibly intense beam of cool, blue light that easily illuminates any car door entry, doorknobs etc. . Cliplight keychain is so light weight you'll hardly notice it on your key ring. I really like the spring action clip; no fumbling or fighting to remove or …[more info button]
• User-friendly spring action clip.
http://www.tesco-shopping.com/Cliplight.htm

Un mousqueton est un anneau métallique possédant un système d'ouverture facile. On peut y glisser une corde, un anneau ou s'en servir comme point d'attache. C'est un connecteur utilisé en particulier dans des activités demandant l'utilisation d'un baudrier : alpinisme, escalade, spéléologie, via ferrata, travail en hauteur (protection contre les chutes)... Dans le cadre des activités nautiques, on trouve des mousquetons sur les voiles, les drisses ainsi que sur les harnais de sécurité.

[see photo] **Mousquetons automatiques** simples pour un usage limité (inutilisables en activité sportive).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mousqueton

1975: Clog propose le premier mousqueton à verrouillage automatique.
http://escalade.camptocamp.com/article174-12.html

**Ceinture de maintien avec boucle automatique.** Ceinture de maintien au travail permettant de transformer le harnais antichute Nexton en harnais de maintien au travail. Excellent confort légèreté pour les utilisateurs qui accèdent par la structure et travaillent toujours en appui sur les pieds. Larges boucles automatiques Fast latérales en aluminium forgé trempé pour un mousquetonnage plus facile. Conforme à la norme CE EN 358.
http://www.arbres-online.com/index.php?page=industrie&cat=8&...

HARNAIS ELAGAGE STANDARD KOMET Référence : K1S1002927:
BAUDRIER de SECURITE
Ceinture de maintien
Sous-fessière
3 points antichute : Dorsal,Ventral,Latéral
Sangles larges : 44 mm
**Bouclerie automatique sur la ceinture**
http://www.ste-marcel.com/produit-travail-en-hauteur-1-30.ht...

Anti-chute coulissant
Antichute industriel COBRA + mousqueton AJ501 AC202/01
Utilisable sur corde toronnée de 12-14 mm de diamètre, système d’ouverture à double sécurité, système de fermeture automatique, levier manuel à verrouillage automatique
http://www.directindustry.fr/prod/capital-safety-group/anti-...


--------------------------------------------------
Note added at 1 day9 hrs (2007-10-21 20:00:57 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

You're welcome 23FEVRIER, and thank you :-)

Claire Chapman
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 21
Grading comment
merci