KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

stencil printing

French translation: sérigraphie au stencil


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:stencil printing
French translation:sérigraphie au stencil
Entered by: Fabien Champême

12:26 Nov 8, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / Microelectronics
English term or phrase: stencil printing
Implementation of electroless nickel plating for the deposition of under bump metalisation, combined with stencil printing for the formation of solder bumps, has rendered flip chip bumping technology a reality.
HughDESS
United Kingdom
sérigraphie au stencil
Explanation:
Sérigraphie à l'aide de stencils.
Pour la fabrication de circuits intégrés on parle de sérigraphie (voir GDT screen printing).

Voir aussi les sites suivants:
http://www.lpkf.fr/applications/pochoir-components-cms/stenc...

A l’exception des assemblages CMS classiques, la sérigraphie à l’aide de stencils est utilisée dans la fabrication de boîtiers de puces haute densité, de circuits multicouches céramique, de puces retournées et d’OLED (Diodes électroluminescentes organiques).

http://www.cif.fr/new/produits_aff.php3?cat=2&scat=10&sscat=...
Selected response from:

Fabien Champême
Spain
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2Impression au stencil
GILOU
4sérigraphie au stencil
Fabien Champême
4miméographie ou impression au stenciltransmidi


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
miméographie ou impression au stencil


Explanation:
Selon le GDT.

transmidi
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sérigraphie au stencil


Explanation:
Sérigraphie à l'aide de stencils.
Pour la fabrication de circuits intégrés on parle de sérigraphie (voir GDT screen printing).

Voir aussi les sites suivants:
http://www.lpkf.fr/applications/pochoir-components-cms/stenc...

A l’exception des assemblages CMS classiques, la sérigraphie à l’aide de stencils est utilisée dans la fabrication de boîtiers de puces haute densité, de circuits multicouches céramique, de puces retournées et d’OLED (Diodes électroluminescentes organiques).

http://www.cif.fr/new/produits_aff.php3?cat=2&scat=10&sscat=...

Fabien Champême
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 113
2 corroborated select projects
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?
Grading comment
Merci !

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Impression au stencil


Explanation:
Impression au stencil; Impression à trame de soie ... Impression sur d'autres surfaces que le papier ordinaire (B41M 1/40 a priorité) ...
www.wipo.org/classifications/fulltext/new_ipc/ipc7/fb41m.ht... - 29k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.wipo.org ]

(0)B41M:0/1:12, •, Impression au stencil; Impression à trame de soie ... 26, •, Impression sur d'autres surfaces que le papier ordinaire (B 41 M 1/40 a priorité) ...
db1.european-patent-office.org/ipchtm/ipc6fr/db/b41m0001.htm - 37k -


--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2007-11-08 12:32:30 GMT)
--------------------------------------------------

ou impression au pochoir

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2007-11-08 12:47:02 GMT)
--------------------------------------------------

aussi dans le domaine des circuits imprimés, voir :


Le soudage peut être réalisé en utilisant l’impression au stencil. ... Aperçu des applications Prototypage rapide de circuits imprimés Technologie du ...
www.lpkf.fr/applications/mid/assembling.htm - 10k - En cache - Pages similaires

Machine à sérigraphier manuelle : Impression

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2789

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  onesime: voir aussi le GDT
3 mins

agree  xxxMarilyne
18 mins