KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

network processing means

French translation: La gestion rיseau indique, implique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:network processing means
French translation:La gestion rיseau indique, implique
Entered by: Remy Robine NAHUM

18:03 Jul 11, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / electronique
English term or phrase: network processing means
network processing means (G), at least one wavelength being treated in each node, this surveillance system being characterized in that it comprises:
Remy Robine NAHUM
Israel
La gestion réseau indique, implique (G),
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-11 18:18:08 (GMT)
--------------------------------------------------

... au moins une longueur d\'onde traitée dans chaque noeud
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci à tous pour vous etre associé à mes efforts de traduction
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3La gestion réseau indique, implique (G),
GILOU
5"moyen de traitement des connexions" ou "moyen de traitement automatisé"
rominessa
4 +1moyens de gestion du réseauthierry2
4 +1un moyen de traitement de réseau
fcl


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
La gestion réseau indique, implique (G),


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-11 18:18:08 (GMT)
--------------------------------------------------

... au moins une longueur d\'onde traitée dans chaque noeud

GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2789
Grading comment
Merci à tous pour vous etre associé à mes efforts de traduction

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
3 mins

agree  Geneviève von Levetzow
5 hrs

agree  xxxswani
13 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
moyens de gestion du réseau


Explanation:
Je ne pense pas qu'ici, means soit un verbe.

thierry2

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: c'est flou mais il y a pas de verbe à part 'means'. Pour justifier ta phrase, il faudrait 2 points après means. Ca me semble plus logique, la gestion réseau indique (G) la référence...
7 mins
  -> Je pense que Bibendum ne nous a mis que la fin de la phrase et qu'il y a un verbe avant.

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
un moyen de traitement de réseau


Explanation:
il s'agit d'une formulation classique dans les brevets. Means n'est ici ni un verbe ni un pluriel.

La traduction de brevets possède des caractéristiques très particulières. Bonne chance :-)

François, dont c'est une spécialité :-) again.

fcl
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in category: 40

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Corinne O'Connor: oui, "processing" en informatique c'est bel et bien traitement, ex "data processing" = traitement des données, ça sous entend le calcul (informatique) des données ; gestion n'est pas tout à fait pareil.
13 mins
  -> Merci Korinn.

neutral  GILOU: on parle de gestion réseau et non de traitement réseau. On gère des réseau. En outre, on ne peut pas être catégorique sur le caractère nominal de means puisqu'il n'y a pas de verbe dans cette phrase. Donc, quand tu avances 'n'est pas un verbe'...
1 hr
  -> la traduction de brevets est un art en soi :-)

14 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
"moyen de traitement des connexions" ou "moyen de traitement automatisé"


Explanation:
A vous de choisir en fonction du contexte


    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller
rominessa
Belgium
Native speaker of: French