KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

ring-bus

French translation: bus circulaire (ou annulaire)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:ring-bus
French translation:bus circulaire (ou annulaire)
Entered by: Johannes Gleim

15:42 Jan 10, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
English term or phrase: ring-bus
This is a term found in a document about power plant.
The sentence is as follows:
"The transmission line will head south, onto a right of way, to the ring-bus located at the intersection of the rail line and transmission line. "

I cannot find the proper translation for this term anywhere. Thanks.

Carline
Carline Dumoulin
United States
bus circulaire
Explanation:
(EN) A data transmission bus system is disclosed which includes a plurality of nodes coupled together by a ring bus.
(FR) Un système de bus de transmission de données comprend une pluralité de noeuds couplés à un bus circulaire.
http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1996037985

A small composite test system is used to examine the impact of ring bus, double-bus double-breaker, one and one-half breaker and one and one-third breaker configurations ..
Mots-clés anglais / English Keywords
Experimental result ; Case study ; Circuit breaker ; Bus system ; Annular configuration ; Performance evaluation ; Outage ; Analysis method ; Power system reliability ; Electrical network ;
Mots-clés français / French Keywords
Résultat expérimental ; Etude cas ; Disjoncteur ; Système bus ; Configuration annulaire ; Evaluation performance ; Indisponibilité ; Méthode analyse ; Fiabilité réseau électrique ; Réseau électrique ;
Mots-clés français / French Keywords
Résultat expérimental ; Etude cas ; Disjoncteur ; Système bus ; Configuration annulaire ; Evaluation performance ; Indisponibilité ; Méthode analyse ; Fiabilité réseau électrique ; Réseau électrique ; ..
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16691027

L'exemple de réalisation dont le schéma fonctionnel est représenté sur la figure 1 convient pour un réseau à deux anneaux. Ces deux anneaux peuvent être supportés respectivement par deux câbles électriques si la longueur totale de l'anneau ne dépasse pas une centaine de mètres, et ils peuvent être supportés par deux fibres optiques pour des longueurs supérieures. ..
L'invention concerne un dispositif de raccordement d'une station à un réseau local comportant au moins un anneau. Dans un tel réseau, des stations sont reliées en série par un anneau.
http://www.freepatentsonline.com/EP0579529.html

Circular optical bus and corresponding access method ...
La présente invention concerne un bus optique pour la transmission d'informations entre plusieurs cartes d'un ensemble électronique, présentant une architecture circulaire et destiné principalement à une utilisation dans le domaine des réseaux à large bande.
http://www.freepatentsonline.com/EP0556105.html

bus circulaire ou annulaire
Selected response from:

Johannes Gleim
Grading comment
Thanks!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4bus circulaire
Johannes Gleim
4bus annulaire/circulaire
sophieb
4bus en anneau
GILOU


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bus en anneau


Explanation:
ATI garde son bus principal de communication entre les différentes unités, j'ai nommé le ring bus (bus en anneau en francais). Cependant ATI compte bien ...
www.worldpcspecs.com/articles/dossiers/les-gpus-directx-10-... - 74k -


GILOU
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2789

21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bus annulaire/circulaire


Explanation:
L'invention concerne un système de contrôle automatique de bâtiments ou un système avertisseur de danger comprenant une ligne bus annulaire bifilaire servant à assurer l'alimentation en tension, et à communiquer avec des bus d'interconnexion qui sont connectés aux fils de la ligne bus annulaire.
http://www.wipo.int/pctdb/fr/ia.jsp?IA=EP2006/007181&LANGUAG...

Sur le bus annulaire, une image de signal de texte (SP) de format HDLC circule. L'image qui est transmise depuis l'un quelconque des terminaux comprend un mot d'autorisation de transmission sous la forme d'une configuration specifique de signaux.
http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1982004145

A cet effet, un bus annulaire est prévu afin d'éliminer les différences de temps de transit pour le sens d'arrivée (NT->TE),
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1987004035

Un système de bus de transmission de données comprend une pluralité de noeuds couplés à un bus circulaire.
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1996037985

sophieb
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 31

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bus circulaire


Explanation:
(EN) A data transmission bus system is disclosed which includes a plurality of nodes coupled together by a ring bus.
(FR) Un système de bus de transmission de données comprend une pluralité de noeuds couplés à un bus circulaire.
http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1996037985

A small composite test system is used to examine the impact of ring bus, double-bus double-breaker, one and one-half breaker and one and one-third breaker configurations ..
Mots-clés anglais / English Keywords
Experimental result ; Case study ; Circuit breaker ; Bus system ; Annular configuration ; Performance evaluation ; Outage ; Analysis method ; Power system reliability ; Electrical network ;
Mots-clés français / French Keywords
Résultat expérimental ; Etude cas ; Disjoncteur ; Système bus ; Configuration annulaire ; Evaluation performance ; Indisponibilité ; Méthode analyse ; Fiabilité réseau électrique ; Réseau électrique ;
Mots-clés français / French Keywords
Résultat expérimental ; Etude cas ; Disjoncteur ; Système bus ; Configuration annulaire ; Evaluation performance ; Indisponibilité ; Méthode analyse ; Fiabilité réseau électrique ; Réseau électrique ; ..
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16691027

L'exemple de réalisation dont le schéma fonctionnel est représenté sur la figure 1 convient pour un réseau à deux anneaux. Ces deux anneaux peuvent être supportés respectivement par deux câbles électriques si la longueur totale de l'anneau ne dépasse pas une centaine de mètres, et ils peuvent être supportés par deux fibres optiques pour des longueurs supérieures. ..
L'invention concerne un dispositif de raccordement d'une station à un réseau local comportant au moins un anneau. Dans un tel réseau, des stations sont reliées en série par un anneau.
http://www.freepatentsonline.com/EP0579529.html

Circular optical bus and corresponding access method ...
La présente invention concerne un bus optique pour la transmission d'informations entre plusieurs cartes d'un ensemble électronique, présentant une architecture circulaire et destiné principalement à une utilisation dans le domaine des réseaux à large bande.
http://www.freepatentsonline.com/EP0556105.html

bus circulaire ou annulaire

Johannes Gleim
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 253
Grading comment
Thanks!!