KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

rolling block

French translation: intervalle tournant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:rolling block
French translation:intervalle tournant
Entered by: lauremar

13:49 Apr 23, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
English term or phrase: rolling block
La phrase complète est : By default, these values come from a sliding window demand (rolling block) calculation. Il s'agit d'un compteur de courant, et pour "sliding window demand" j'ai choisi de traduire comme suit : "Par défaut, ces valeurs proviennent d'un calcul de la puissance appelée par fenêtre mobile". Mais il me reste encore le problème de "rolling block". Qn a une idée ? Merci d'avance
lauremar
Italy
intervalle tournant
Explanation:
Le terme "rolling block" est traduit par "intervalle tournant" dans le manuel d'un wattmètre Schneider, voir lien ci-dessous : terme anglais pages 10 et 38, terme français pages 132 et 160.
Selected response from:

Sandrine Rizzo
France
Grading comment
Merci beaucoup.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3intervalle tournant
Sandrine Rizzo
3 -1calculationBenvent


Discussion entries: 1





  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
intervalle tournant


Explanation:
Le terme "rolling block" est traduit par "intervalle tournant" dans le manuel d'un wattmètre Schneider, voir lien ci-dessous : terme anglais pages 10 et 38, terme français pages 132 et 160.


    Reference: http://www.schneider-electric.ch/custom/upload/docs/document...
Sandrine Rizzo
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci beaucoup.

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
calculation


Explanation:
Je crois qu'il s'agit du calcul de puissance pour mouvoir des fenetres. La formule a employer est celle des "rouleaux tournant " qui se trouve (La formule) dans les livres techniques.

Example sentence(s):
  • Utilisez la formule qui se trouve dans votre aide memoire...
Benvent
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: pas français
10 hrs
  -> Desole, c'est ma faute. J'aurai du dire "calculs".