KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

modem site

French translation: appareil distant connecté par modem


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:modem site
French translation:appareil distant connecté par modem
Entered by: lauremar

10:39 Apr 28, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
English term or phrase: modem site
In the context of a power meter, I have this sentence, and a problem with the term "modem site". "In the Management Console, add the meter with the internal modem, and then add a modem site to your ION Enterprise network". Can anyone help? Thanks
lauremar
Italy
appareil distant connecté par modem
Explanation:
" Le logiciel PowerLogic ION Enterprise est une solution complète de gestion d´énergie pour vos opérations au niveau de l´installation ou de l´usine. Il s´agit d´une plate-forme logicielle évolutive offrant plusieurs options pour prendre en charge un nombre variable d´appareils et d´utilisateurs distants. Des serveurs de données supplémentaires sont également disponibles selon l´application.

Caractéristiques

* Compatible avec tous les appareils de mesure PowerLogic série ION, PowerLogic PM210, PM750 et PM710, PowerLogic série 800 et MicroLogic A, P et H.
* Prend en charge les appareils de mesure, capteurs et autres équipements tiers grâce au protocole Modbus ou OPC.
* Possibilité de connexion à des appareils distants via Internet, Ethernet, connexion sans fil, modem, satellite ou liaison série"
http://www.schneider-electric.com/corporate/fr/produits-serv...
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4appareil distant connecté par modem
FX Fraipont
3site modem ("modem site")
Simon Mac


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
appareil distant connecté par modem


Explanation:
" Le logiciel PowerLogic ION Enterprise est une solution complète de gestion d´énergie pour vos opérations au niveau de l´installation ou de l´usine. Il s´agit d´une plate-forme logicielle évolutive offrant plusieurs options pour prendre en charge un nombre variable d´appareils et d´utilisateurs distants. Des serveurs de données supplémentaires sont également disponibles selon l´application.

Caractéristiques

* Compatible avec tous les appareils de mesure PowerLogic série ION, PowerLogic PM210, PM750 et PM710, PowerLogic série 800 et MicroLogic A, P et H.
* Prend en charge les appareils de mesure, capteurs et autres équipements tiers grâce au protocole Modbus ou OPC.
* Possibilité de connexion à des appareils distants via Internet, Ethernet, connexion sans fil, modem, satellite ou liaison série"
http://www.schneider-electric.com/corporate/fr/produits-serv...


FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1959
Grading comment
Merci !

24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
site modem ("modem site")


Explanation:
Judging by this ION manual, a "modem site" is something you set up in the ION Enterprise software. You give a name to the modem site, a phone number etc.

Unless the software has been translated into FR, I would suggest putting "site modem" in FR then ("modem site") in EN in brackets as this is what your reader will need to know to find the right part of the software.

Not a ref, but a document I used in order to understand the situation:
http://www.pwrm.com/library/technical_documentation/technica...


--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2008-04-28 18:49:53 GMT)
--------------------------------------------------

BTW "modem site" is not a specific term - it just means a site (site/lieu/emplacement) where there is a modem.

... puis rajouter le lieu du modem (modem site) à votre réseau ION Enterprise

but I still prefer

... puis rajouter un site modem ("modem site") à votre réseau ION Enterprise

Simon Mac
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 12