KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

open collector

French translation: collecteur ouvert


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:open collector
French translation:collecteur ouvert
Entered by: elysee

15:46 Apr 28, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / système d'extinction
English term or phrase: open collector
contexte: centrale pour système d'extinction

Fonctions obligatoires
Le système FB-6100 est en mesure d’effectuer les fonctions obligatoires suivantes:
· Réception et élaboration du signal de début de séquence provenant de la détection.
· Supervision d’une ligne d’entrée contrôlée pour dispositifs d’actionnement manuel.
· Supervision et commande de lignes de sortie pour commande des solénoïdes.
· Supervision et commande de lignes de sortie pour témoins optiques/acoustiques.
· Indication visuelle des différentes conditions d’état.
· Commande d’une sortie *** open collector *** de panne.
· Commande d’une sortie *** open collector *** et signalisation visuelle de la condition de libération.


Comment s'appelle t'il dans ce secteur?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide!
elysee
Italy
collecteur ouvert
Explanation:
commande d'une sortie à collecteur ouvert... C'est la façon dont la sortie est câblée en interne (transistor à collecteur ouvert par exemple). Je ne crois pas qu'il y ait d'autres façons de traduire ce terme...
Selected response from:

Daniel Ernwein
Grading comment
Merci beaucoup Daniel et à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4collecteur ouvert
Daniel Ernwein
3 -1interface de communication
florence metzger


Discussion entries: 3





  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
collecteur ouvert


Explanation:
commande d'une sortie à collecteur ouvert... C'est la façon dont la sortie est câblée en interne (transistor à collecteur ouvert par exemple). Je ne crois pas qu'il y ait d'autres façons de traduire ce terme...

Daniel Ernwein
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28
Grading comment
Merci beaucoup Daniel et à tous !
Notes to answerer
Asker: on parle en effet bien de "COLLECTEUR OUVERT", je viens de trouver ce site OFFICIEL du secteur INCENDIE (par hasard en cherchant autre chose): http://www.france-incendie.fr/fichiers/alphaE28.pdf

Asker: et j'ai trouvé maintenant aussi (par hasard en cherchant autre chose) CET AUTRE DOCUMENT avec "OPEN COLLECTOR" + "COLLECTEUR OUVERT" = http://www.velleman.be/downloads/0/modules/usermanual_vm140.pdf (VOIR page 9 en anglais + page 23 en français)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hendiadys: Effectivement. @ elysee. Comme l'indique MMX, on parle d'un transistor (collecteur, émetteur, base)
20 mins
  -> Merci hendiadys!

agree  Robin Levey: Oui, il s'agit d'une sortie à partir d'un collecteur (de transistor) 'flottant', la charge (rélais, lampe, LED, etc.) étant connecté de façon externe.
40 mins
  -> Merci mediamatrix!

agree  Hebat-Allah El Ashmawy
5 hrs
  -> Merci Hebat-Allah El Ashmawy!

agree  Tony M
11 hrs
  -> Merci Tony!

39 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
interface de communication


Explanation:
une autre suggestion


florence metzger
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 463

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Robin Levey: Ces sorties font partie d'une interface matériel, certes, mais ...
6 mins

disagree  Tony M: That would not be the translation of the term as given
4 hrs