KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

riding on the DC voltage

French translation: superposé sur la tension continue


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:riding on the DC voltage
French translation:superposé sur la tension continue
Entered by: xxxmediamatrix

17:13 Aug 30, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / Power supply
English term or phrase: riding on the DC voltage
2.2.1 Power Requirements
Primary battery power is required to operate the solenoid motor. This voltage is nominally 24 VDC,
but may be 18 to 30 VDC with a maximum of 2 VAC peak-to-peak riding on the DC voltage. The combined AC and DC component may not exceed 30 VDC.

Il s'agit des instructions d'ordre électrique d'un manuel d'utilisation d'une soupape.
Mehdi Belkahla
superposé sur la tension continue
Explanation:
Une option parmi d'autres...

French Dictionary of Information Technology: French/English, ... - Google Books Resultby Terry R. Pyper - 1989 - Reference - 293 pages
... superimposed DC field champ continu superposé; courant continu superposé; — ringing signalisation multiple; ~ telegraphy télégraphie supra-acoustique ...
books.google.com/books?isbn=0415002443...

- Reeherehes l’kleetrolyse avee courant alternatif superpose au ...La superposition d’un courant alternatif. B. un courant continu. produisant un courant dit .... La superposition du courant alternatif au continu pouvant ...
doi.wiley.com/10.1002/hlca.19430260323 - Similar pages
by B Szegrzst
Recherches 1’Blectrolyse avec courant ondulB. Particularitbs ...De ce fait, le rendement du courant d’une Blectrolyse,. calcult! sur le courant continu, ne devrait pas &re modifie par la. superposition d’un courant ...
doi.wiley.com/10.1002/hlca.19430260418 - Similar pages
by E Briner
More results from doi.wiley.com »
Selected response from:

Robin Levey
Chile
Grading comment
Merci !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1(...avec un maximum de 2 VCA crête à crête) de composantes alternatives dans la tension CCmtfadel
4 +1superposé sur la tension continue
Robin Levey


  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
riding on the dc voltage
superposé sur la tension continue


Explanation:
Une option parmi d'autres...

French Dictionary of Information Technology: French/English, ... - Google Books Resultby Terry R. Pyper - 1989 - Reference - 293 pages
... superimposed DC field champ continu superposé; courant continu superposé; — ringing signalisation multiple; ~ telegraphy télégraphie supra-acoustique ...
books.google.com/books?isbn=0415002443...

- Reeherehes l’kleetrolyse avee courant alternatif superpose au ...La superposition d’un courant alternatif. B. un courant continu. produisant un courant dit .... La superposition du courant alternatif au continu pouvant ...
doi.wiley.com/10.1002/hlca.19430260323 - Similar pages
by B Szegrzst
Recherches 1’Blectrolyse avec courant ondulB. Particularitbs ...De ce fait, le rendement du courant d’une Blectrolyse,. calcult! sur le courant continu, ne devrait pas &re modifie par la. superposition d’un courant ...
doi.wiley.com/10.1002/hlca.19430260418 - Similar pages
by E Briner
More results from doi.wiley.com »

Robin Levey
Chile
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 203
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M
1 hr

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
riding on the dc voltage
(...avec un maximum de 2 VCA crête à crête) de composantes alternatives dans la tension CC


Explanation:
tolérance de filtrage de la tension redressée (fréquences fondamentale + harmoniques)

mtfadel
Algeria
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 46

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Robin Levey: Les fréquences fondamentale et harmoniques n'ont rien a voir avec la question, laquelle parle simplement du 'ripple' en termes d'amplitude.//You are extrapolating far beyond the scope of the question.
36 mins
  -> Hi mediamatrix ! Pensez vous que la tension d'une batterie de 24 V peut fluctuer de 18 à 30 V par elle-même ? D’où viendrait cette composante alternative qui module la composante continue si ce n'est du réseau avec ses 50 ou 60 Hz, harmoniques et bruit ?

agree  Serge F. Vidal
15 hrs
  -> Merci Serge !