KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

"Electronic Control"

French translation: Module de commande électronique


18:59 Jan 30, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng / wiring diagram
English term or phrase: "Electronic Control"
J'apprécierais vraiment si vous pouviez me confirmer la traduction de
Electronic Control
dans une fiche technique pour four à micro-ondes.

On a deux versions :
1) Carte des circuits de commande
2) Module de commande électronique

Laquelle est plus juste à votre avis?

Merci d'avance
Dussault
Canada
French translation:Module de commande électronique
Explanation:
c'est dans un schéma de fiche technique et en géneral, est-ce le cas dans celui qui provoque votre demande, un schéma donne des noms de composants. Alors un nom de composant est une carte ou un module, tels que vous les proposez.
Dans le cas d'un four à micro-ondes, le choix est pas évident sans voir le composant. Module semble plus petit, plus passe-partout : je vous propose d'utiliser plutôt Module de commande électronique
Selected response from:

rcolin
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5commande électronique
Robin Levey
4Module de commande électronique
rcolin


Discussion entries: 2





  

Answers


17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
"electronic control"
Module de commande électronique


Explanation:
c'est dans un schéma de fiche technique et en géneral, est-ce le cas dans celui qui provoque votre demande, un schéma donne des noms de composants. Alors un nom de composant est une carte ou un module, tels que vous les proposez.
Dans le cas d'un four à micro-ondes, le choix est pas évident sans voir le composant. Module semble plus petit, plus passe-partout : je vous propose d'utiliser plutôt Module de commande électronique

rcolin
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 42
Notes to answerer
Asker: Module de commande électronique est plus générique.


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
electronic control
commande électronique


Explanation:
Sans savoir s'il s'agit effectivement d'une carte ou d'un module mieux vaut rester dans la vague - comme l'anglais d'origine...

--------------------------------------------------
Note added at 2 days20 hrs (2009-02-02 15:39:04 GMT)
--------------------------------------------------

Re asker's note below: 'carte des ...' pourait en effet être approprié dès le moment qu'il s'agit effectivement d'une circuit eléctronique monté sur une 'carte'. Mais le simple fait que le schéma indique les nom d'autres composantes n'implique pas que cela soit obligatoirement le cas... Un 'module' aussi peut s'associer facilement avec 'd'autres compsantes' sur un schéma,

Robin Levey
Chile
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 203
Notes to answerer
Asker: Comme il s'agit d'un schéma où il y a d'autres noms de composants, la carte des circuits électroniques est plus appropriée. Merci.

Asker: Finalement les deux traductions sont bonnes.


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FX Fraipont
1 hr

agree  Sophieanne
2 hrs

agree  TPS
13 hrs

agree  Natacha DAMBINOFF
14 hrs

agree  François Désilets
17 hrs