KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

potting Y

French translation: compoundage "en Y"


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:potting Y
French translation:compoundage "en Y"
Entered by: xxxLionel_M

15:11 Feb 16, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
English term or phrase: potting Y
A potting Y may be used to provide the isolation.

Installation d'un débitmètre à gaz
Merci
xxxLionel_M
y de compoundage
Explanation:
http://www.electropedia.org/iev/iev.nsf/display?openform&iev...

EN
potting
the sealing of components and associated conductors with a compound to exclude contaminants
FR
compoundage
post-isolation
isolation réalisée après assemblage
opération consistant à rendre étanches des composants et leurs conducteurs associés, réalisée à l'aide d'un compound, pour éviter la pénétration d'agents atmosphériques polluants

Quant au "Y", je vous laisse le traduire ...

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2009-02-16 23:57:46 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Y pourrait bien être ceci : l'admittance ( l'inverse de l'impédance ) ...

Termium / * Mesures de grandeurs électriques
* Électrotechnique (Généralités)
* Électronique (Généralités) :

admittance / Y

DEF – The property of a circuit or device which denotes the ease with which an alternating current can flow through it; it is the reciprocal of impedance (Z). Source, fiche 2, Défintion 1 - admittance

DEF – Grandeur électrique servant à quantifier l'aptitude d'un dipôle à admettre un courant alternatif, c'est-à-dire l'inverse de l'impédance (Z). Source, fiche 2, Défintion 1 - admittance

OBS – admittance : terme normalisé par la Commission électrotechnique internationale. Source, fiche 2, Observation 1 - admittance
Selected response from:

Arnold007
Canada
Grading comment
Merci Arnold !...on va peut-être improviser un peux en attendant la rPonce du client...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4y de compoundage
Arnold007
3isolation profilée
Johannes Gleim


Discussion entries: 11





  

Answers


7 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
potting y
isolation profilée


Explanation:
Elektronik und Elektrotechnik [COM] Vollständiger Eintrag
EN potting
DE Vergiessen
FR compoundage
post-isolation
isolation réalisée après assemblage

http://iate.europa.eu/iatediff/SearchByQuery.do?method=searc...

Vergießen - encapsuler (potting)
http://dict.leo.org/frde?lp=frde&lang=de&searchLoc=0&cmpType...

Epoxy Encapsulant/Potting Compound
http://www.intertronics.co.uk/products/irs2013.htm

Les options supplémentaires comprennent : un système de blocage antiretour, un frein électromagnétique, une isolation profilée lisse ou caoutchouc pour les bandes transporteuses à maillon, un montage vertical et un codeur pour les commandes intelligentes.
http://www.interroll.cn/fr/drum_motor_113e/

Johannes Gleim
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 253

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
potting y
y de compoundage


Explanation:
http://www.electropedia.org/iev/iev.nsf/display?openform&iev...

EN
potting
the sealing of components and associated conductors with a compound to exclude contaminants
FR
compoundage
post-isolation
isolation réalisée après assemblage
opération consistant à rendre étanches des composants et leurs conducteurs associés, réalisée à l'aide d'un compound, pour éviter la pénétration d'agents atmosphériques polluants

Quant au "Y", je vous laisse le traduire ...

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2009-02-16 23:57:46 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Y pourrait bien être ceci : l'admittance ( l'inverse de l'impédance ) ...

Termium / * Mesures de grandeurs électriques
* Électrotechnique (Généralités)
* Électronique (Généralités) :

admittance / Y

DEF – The property of a circuit or device which denotes the ease with which an alternating current can flow through it; it is the reciprocal of impedance (Z). Source, fiche 2, Défintion 1 - admittance

DEF – Grandeur électrique servant à quantifier l'aptitude d'un dipôle à admettre un courant alternatif, c'est-à-dire l'inverse de l'impédance (Z). Source, fiche 2, Défintion 1 - admittance

OBS – admittance : terme normalisé par la Commission électrotechnique internationale. Source, fiche 2, Observation 1 - admittance


Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 118
Grading comment
Merci Arnold !...on va peut-être improviser un peux en attendant la rPonce du client...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Tony M: Certainly not 'admittance' in the context as given — that would make no technical sense at all.
8 hrs