KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

Ground yourself

French translation: déchargez vous de l'électricité statique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Ground yourself
French translation:déchargez vous de l'électricité statique
Entered by: Marianne Germain

09:50 Feb 20, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
English term or phrase: Ground yourself
Ground yourself by touching an unpainted metal surface or the computer stand.
Marianne Germain
France
déchargez vous de l'électricité statique
Explanation:
une suggestion...

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2009-02-20 09:54:16 GMT)
--------------------------------------------------

cf : http://www.mon-ordi.com/installer2dd.htm

Afin d'éviter de détériorer les circuits électroniques de votre ordinateur, déchargez vous de l'électricité statique. Pour cela, touchez le capot de votre ordinateur.



Selected response from:

florence metzger
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3déchargez vous de l'électricité statique
florence metzger
3mettez-vous à la terre / la masse
Arnold007


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
ground yourself
déchargez vous de l'électricité statique


Explanation:
une suggestion...

--------------------------------------------------
Note added at 4 minutes (2009-02-20 09:54:16 GMT)
--------------------------------------------------

cf : http://www.mon-ordi.com/installer2dd.htm

Afin d'éviter de détériorer les circuits électroniques de votre ordinateur, déchargez vous de l'électricité statique. Pour cela, touchez le capot de votre ordinateur.





florence metzger
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 463
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yeti_fr
42 mins
  -> merci

agree  IWagner: agree... mais si l'expression est complétée par une explication dans le texte comme ci-dessus. Voir p. ex., http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=2008123108270...
3 hrs
  -> merci

agree  Adsion
4 hrs
  -> merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ground yourself
mettez-vous à la terre / la masse


Explanation:
Termium / * Électrotechnique (Généralités)
* Électronique (Généralités) :

ground / earth = mettre à la terre / mettre à la masse

DEF – To connect (an electrical wire or other conductor) with the earth. Source, fiche 1, Défintion 1 - ground

OBS – mettre à la terre; mettre à la masse : termes uniformisés par le Comité d'uniformisationm de la terminologie aéronautique - Opérations aériennes. Source, fiche 1, Observation 1 - mettre à la terre

Arnold007
Canada
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 118

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bérénice Mougenot
46 mins
  -> Merci Bérénice !

disagree  IWagner: On parle de "mise à la terre" (ou à la masse) d'un conducteur, d'un équipement.. pas vraiment d'une personne. Pour les personnes, on parle plutôt de "décharger l'électricité statique"
1 hr
  -> Dans certaines de ces procédures il y a même une mise à la terre relativement permanente : un fil conducteur agrafé à la personne et menant à la terre.