KudoZ home » English to French » Electronics / Elect Eng

wafer processing status

French translation: le statut de production des wafers


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:wafer processing status
French translation:le statut de production des wafers
Entered by: Guylaine Ingram

05:18 Mar 11, 2004
English to French translations [PRO]
Electronics / Elect Eng / semiconductor industry
English term or phrase: wafer processing status
The company also responsively communicates with the customers via internet for the GDS II circuit design data, wafer processing status, final test results and wafer delivery schedules.
Guylaine Ingram
United States
le statut de production des wafers
Explanation:
-----

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2004-03-11 05:45:27 GMT)
--------------------------------------------------

\"PDF] MRP - Production IFR.doc
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Ordres de fabrication • Groupes de production • Regroupements de productions
• Aperçu rapide du statut de production • Suivi des coûts his toriques ... \"
download.microsoft.com/download/a/f/6/af640149-fa8a-44b2-a3e9-f3a9d271fd26/ mrp_prod1.pdf

\"Projets réalisés par Altidev ... site. Ce système surveille l\'environnement de production des Wafers à travers des milliers de capteurs (T°,H%,Pression,... ). ...
www.altidev.com/realisations.php - 17k - Mar 9, 2004
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Moi aussi je prefere "wafer" que "plaquette".
Merci a tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2stade de traitement des plaquettes
Isabelle Bouchet
4stade d'élaboration des wafers
DoMan
3le statut de production des wafers
jemo


  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le statut de production des wafers


Explanation:
-----

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2004-03-11 05:45:27 GMT)
--------------------------------------------------

\"PDF] MRP - Production IFR.doc
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Ordres de fabrication • Groupes de production • Regroupements de productions
• Aperçu rapide du statut de production • Suivi des coûts his toriques ... \"
download.microsoft.com/download/a/f/6/af640149-fa8a-44b2-a3e9-f3a9d271fd26/ mrp_prod1.pdf

\"Projets réalisés par Altidev ... site. Ce système surveille l\'environnement de production des Wafers à travers des milliers de capteurs (T°,H%,Pression,... ). ...
www.altidev.com/realisations.php - 17k - Mar 9, 2004

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 87
Grading comment
Moi aussi je prefere "wafer" que "plaquette".
Merci a tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Isabelle Bouchet: il existe un terme français pour "wafer" (plaquette)...
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
stade de traitement des plaquettes


Explanation:
-

Isabelle Bouchet
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Genestelle
5 hrs

agree  Hacene
14 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
stade d'élaboration des wafers


Explanation:
Le terme wafer est souvent utilisé tel quel en français, et sera compréhensible si le destinataire de la traduction est un professionnel. Il semble parfois être traduit par "plaque", "plaquette" ou "galette", mais à mon sens ces termes méritent alors un étoffement ("tranche de silicium à partir de laquelle sont fabriqués les circuits intégrés") si le destinataire n'est pas un professionnel.
Le "processing status" est à mon avis le stade auquel s'en trouve la production du wafer dans le process global de fabrication.


    Reference: http://www.soitec.com/
    Reference: http://fr.wikipedia.org/wiki/Microprocesseur
DoMan
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4