KudoZ home » English to French » Energy / Power Generation

band-engineered

French translation: réalisés sous forme de ruban(s)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:band-engineered
French translation:réalisés sous forme de ruban(s)
Entered by: Proelec

18:30 Mar 26, 2007
English to French translations [PRO]
Science - Energy / Power Generation
English term or phrase: band-engineered
several new band-engineered, photosensitive semiconductors of controlled nanostructure and physicochemical properties will be synthesized.
Claudia Iglesias
Chile
réalisés sous forme de ruban(s)
Explanation:
Suggestion.
Voir :
PDF]
Nanostructures
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
Cette inclusion peut prendre la forme d'une couche fine (puits quantique), d'un ruban (fil. quantique), d'une boîte. On peut envisager d'utiliser deux ...
lab-neel.grenoble.cnrs.fr/cours/nanostructures.pdf - Pages similaires
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Pas pu le confirmer, merci à tous les deux.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3à bande de zone interdite modifiée/optimiséeJean-Marc Tapernoux
3réalisés sous forme de ruban(s)Proelec


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
réalisés sous forme de ruban(s)


Explanation:
Suggestion.
Voir :
PDF]
Nanostructures
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
Cette inclusion peut prendre la forme d'une couche fine (puits quantique), d'un ruban (fil. quantique), d'une boîte. On peut envisager d'utiliser deux ...
lab-neel.grenoble.cnrs.fr/cours/nanostructures.pdf - Pages similaires


Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 302
Grading comment
Pas pu le confirmer, merci à tous les deux.

7 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
à bande de zone interdite modifiée/optimisée


Explanation:
"Understanding the mechanisms which determine the band offsets and Schottky barriers at semiconductor contacts and engineering them for specific device applications are important theoretical and technological challenges."

En cherchant -wide "band engineering" sous Google, on a le reflet de grands efforts d'optimisation de semi-conducteurs hybrides pour réduire (par exemple) les courants de fuite entre couches déposées ou dopées.


    Reference: http://www.iop.org/EJ/abstract/0022-3727/31/11/002/
    Reference: http://sst.pennnet.com/articles/article_display.cfm?Section=...
Jean-Marc Tapernoux
Switzerland
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4