KudoZ home » English to French » Energy / Power Generation

ESV

French translation: vanne d'arrêt d'urgence


11:48 Feb 17, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Energy / Power Generation / Gas Turbines
English term or phrase: ESV
Hello everyone, does anyone know what this acronym may stand for? I understand it's a type of valve. It's a text describing how valves of a gas turbine operate.

When a proper pressure is reached downstream of the ESV, it is automatically closed and the pipe filling is ended.
Paul Ducaquis
French translation:vanne d'arrêt d'urgence
Explanation:
ESV = Emergency Shut-Off Valve
Selon :
# [PDF]
25 Les parties non nucléaires de la centrale
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
les turbines à gaz. Ce chapitre est consacré aux turbines à vapeur alimentées par l’ .... turbine, notamment la vanne d’arrêt d’urgence et la vanne de ...
canteach.candu.org/library/20060326.pdf - Pages similaires
# [PDF]
1 Objectifs
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
de force, disques de rupture de calandre, tubes de calandre, gaz ..... Justifier la présence de turbines haute-pression et basse-. pression. ... l’atmosphère, vanne d’arrêt d’urgence, vanne de régulation,. turbine haute-pression ...
canteach.candu.org/library/20060302.pdf - Pages similaires
Autres résultats, domaine canteach.candu.org »
#
Asco Joucomatic – Produits Vannes
Bonjour, je suis à la recherche d'une vanne d'arrêt d'urgence pneumatique, ..... Je recherche des vannes pour du gaz liquide à commande pneumatique pour ...
www.edgb2b.com/Asco_Joucomatic-1042-noprofil-1001148-0-0-1-... - 110k - En cache - Pages similaires
#
Traitement de l'air: les fournisseurs, grossistes et fabricants ...
14 nov 2008 ... vanne d'arrêt d'urgence, mise en pression progressive, ... AIRnet convient à l'air comprimé aussi bien que les gaz inertes. >>> ...... les circuits fluides (air et eau) des auxiliaires de turbines à gaz. ...
www.edgb2b.com/Traitement_de_l_air-1000210-fr-rubrique.html - 398k - En cache - Pages similaires
#
Matériels Industriels distribués par la société EFICA
Vanne d'arrêt d'urgence. Guidage linéaire, positionnement, rotation ... Moteurs à turbine. Moteurs oscillants. Moteurs pneumatiques à engrenages ... Ressorts à gaz. Simple effet plongeurs. Soufflets Téléscopiques ...
www.machpro.fr/fr/18/fr_18565.htm - 62k - En cache - Pages similaires
# [DOC]
OPHLM DE PUTEAUX
Format de fichier: Microsoft Word - Version HTML
L'ensemble de la distribution de gaz y compris le poste détente comptage quand il est propriété ... turbines, transmissions) tableau et liaisons électriques, ..... vanne d’arrêt d’urgence, électrovannes gaz, systèmes de détection gaz et ...
https://bv.ac-versailles.fr/marches/DOC/1/0/9/7/4/CCTP_P2.do... - Pages similaires
#
CanLII - Règlement sur la production et la rationalisation de l ...
e) la récupération efficace du pétrole et du gaz de ce puits. ..... un compteur volumétrique ou un compteur à turbine pour mesurer le condensat doit ... à la tête d’éruption une vanne d’arrêt d’urgence à sécurité intrinsèque lorsque : ...
beta.canlii.org/fr/ca/legis/regl/dors-90-791/derniere/dors-90-791.html - 249k - En cache - Pages similaires
#
E98 1 v. 8 VERSION DEFINITIVE POUR LE TOGO REV. 1 Etude d'impact ...
... d'urgence ESD Arret d'urgence ESDV Vanne d'arret d'urgence ESI Indice de ...... L'usine a une seule turbine a gaz (de capacite nominale) de 25 megawatts ...
www-wds.worldbank.org/servlet/WDSContentServer/WDSP/IB/2004/09/16/.../E9810VOL10810french.txt - 513k - En cache - Pages similaires
de VD POUR
#

Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Thanks a lot, that'a exactly what I was lookin for. Very helpful indeed!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3soupape de fermeture d'urgence
florence metzger
4 +2vanne d'arrêt d'urgenceProelec
4soupape de sûreté
Johannes Gleim


Discussion entries: 3





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
esv
soupape de fermeture d'urgence


Explanation:
une suggestion..

esv : emergency shutoff valve

--------------------------------------------------
Note added at 11 minutes (2009-02-17 11:59:37 GMT)
--------------------------------------------------

On peut dire aussi soupape d'arret d'urgence.

florence metzger
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 188
Notes to answerer
Asker: Thanks a lot


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FX Fraipont
20 mins
  -> merci

agree  Arnold007
41 mins
  -> merci

agree  MICHELS
1 hr
  -> merci

neutral  Johannes Gleim: J'ai me trompé, récherché dans l'internet et trouvé des liens similaires. Pardon!
7 hrs
  -> je ne comprends pas pourquoi?? dans ce cas il fallait mettre un disagree

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
vanne d'arrêt d'urgence


Explanation:
ESV = Emergency Shut-Off Valve
Selon :
# [PDF]
25 Les parties non nucléaires de la centrale
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
les turbines à gaz. Ce chapitre est consacré aux turbines à vapeur alimentées par l’ .... turbine, notamment la vanne d’arrêt d’urgence et la vanne de ...
canteach.candu.org/library/20060326.pdf - Pages similaires
# [PDF]
1 Objectifs
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
de force, disques de rupture de calandre, tubes de calandre, gaz ..... Justifier la présence de turbines haute-pression et basse-. pression. ... l’atmosphère, vanne d’arrêt d’urgence, vanne de régulation,. turbine haute-pression ...
canteach.candu.org/library/20060302.pdf - Pages similaires
Autres résultats, domaine canteach.candu.org »
#
Asco Joucomatic – Produits Vannes
Bonjour, je suis à la recherche d'une vanne d'arrêt d'urgence pneumatique, ..... Je recherche des vannes pour du gaz liquide à commande pneumatique pour ...
www.edgb2b.com/Asco_Joucomatic-1042-noprofil-1001148-0-0-1-... - 110k - En cache - Pages similaires
#
Traitement de l'air: les fournisseurs, grossistes et fabricants ...
14 nov 2008 ... vanne d'arrêt d'urgence, mise en pression progressive, ... AIRnet convient à l'air comprimé aussi bien que les gaz inertes. >>> ...... les circuits fluides (air et eau) des auxiliaires de turbines à gaz. ...
www.edgb2b.com/Traitement_de_l_air-1000210-fr-rubrique.html - 398k - En cache - Pages similaires
#
Matériels Industriels distribués par la société EFICA
Vanne d'arrêt d'urgence. Guidage linéaire, positionnement, rotation ... Moteurs à turbine. Moteurs oscillants. Moteurs pneumatiques à engrenages ... Ressorts à gaz. Simple effet plongeurs. Soufflets Téléscopiques ...
www.machpro.fr/fr/18/fr_18565.htm - 62k - En cache - Pages similaires
# [DOC]
OPHLM DE PUTEAUX
Format de fichier: Microsoft Word - Version HTML
L'ensemble de la distribution de gaz y compris le poste détente comptage quand il est propriété ... turbines, transmissions) tableau et liaisons électriques, ..... vanne d’arrêt d’urgence, électrovannes gaz, systèmes de détection gaz et ...
https://bv.ac-versailles.fr/marches/DOC/1/0/9/7/4/CCTP_P2.do... - Pages similaires
#
CanLII - Règlement sur la production et la rationalisation de l ...
e) la récupération efficace du pétrole et du gaz de ce puits. ..... un compteur volumétrique ou un compteur à turbine pour mesurer le condensat doit ... à la tête d’éruption une vanne d’arrêt d’urgence à sécurité intrinsèque lorsque : ...
beta.canlii.org/fr/ca/legis/regl/dors-90-791/derniere/dors-90-791.html - 249k - En cache - Pages similaires
#
E98 1 v. 8 VERSION DEFINITIVE POUR LE TOGO REV. 1 Etude d'impact ...
... d'urgence ESD Arret d'urgence ESDV Vanne d'arret d'urgence ESI Indice de ...... L'usine a une seule turbine a gaz (de capacite nominale) de 25 megawatts ...
www-wds.worldbank.org/servlet/WDSContentServer/WDSP/IB/2004/09/16/.../E9810VOL10810french.txt - 513k - En cache - Pages similaires
de VD POUR
#



Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 302
Grading comment
Thanks a lot, that'a exactly what I was lookin for. Very helpful indeed!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robin Levey: Yes - an ESV is a 'vanne', not a 'soupape'
59 mins
  -> Many thanks for the support !

agree  Yeti_fr
1 hr
  -> Many thanks !

neutral  Johannes Gleim: Contrairement à l'usage IATE et mon opinion, le terme vanne n'est pas très répandu en Internet. Pardon !
5 hrs

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ESV (emergency stop valve)
soupape de sûreté


Explanation:
Emergency Stop Valve = soupape de sûrété
http://books.google.de/books?id=KYf3VtxsMeMC&pg=PA150&lpg=PA...

emergency stop valve = robinet d'arrêt d'urgence
http://books.google.de/books?id=jS-33ozgYU0C&pg=PA394&lpg=PA...
An emergency stop valve is also built into all cylinders
Une valve d'arrêt d'urgence est aussi intégré à chaque cylindre.
http://www.alfatecfrance.fr/down_page/tables/(p7 p12)Standar...

emergency stop valve vanne d'arrêt d'urgence
http://www.hetra.no/txt/glos/glos12.txt

the operator closed the emergency stop valve to the turbine.
l'opérateur ferma la valve d'arrêt de sûrété de la turbine.
http://assembly.coe.int/Main.asp?link=/Documents/WorkingDocs...

g. turbine à gaz
h. soupape de sûreté
http://files.asme.org/ASMEORG/Communities/History/Landmarks/...
(142 Google hits with "turbine"+"gas")

Robinet d’arrêt de sûreté — robinet qui coupe automatiquement l’alimentation en gaz en réponse à un dispositif de surveillance de la flamme, à un limiteur de sécurité ou s’il y a perte de la source d’énergie servant à l’actionner.
Robinet d’arrêt d’urgence — robinet faisant partie d’un système conçu pour réduire et couper l’alimentation en propane lorsqu’un véhicule s’éloigne du point de transvasement pendant qu’il est
encore relié au tuyau souple ou à la tuyauterie articulée.
http://www.csa-intl.org/English/B149/Supplements/documents/B...
(2 Google hits with "turbine"+"gas")

No Google hits for "valve d'arrêt d'urgence" with "turbine"+"gas"

46. (1) L’exploitant d’un puits doit installer à la tête de puits et à la tête d’éruption une vanne d’arrêt d’urgence à sécurité intrinsèque lorsque :
a) soit le puits produit du gaz dont la teneur en hydrogène sulfuré est supérieure, en volume, à 50 moles par kilomole;
(4 Google hits for vanne d’arrêt d’urgence with "turbine"+"gas")

J'ai choissi le terme les plus utilisé.


--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2009-02-17 21:57:13 GMT)
--------------------------------------------------

http://beta.canlii.org/fr/ca/legis/regl/dors-90-791/derniere...

Johannes Gleim
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 71
Notes to answerer
Asker: thanks a lot!!