KudoZ home » English to French » Energy / Power Generation

Wind energy convector

French translation: Aérogénérateur


18:11 Aug 3, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Energy / Power Generation
English term or phrase: Wind energy convector
The document to be translated is a full service package contract regarding a wind energy convector.
ANSO
French translation:Aérogénérateur
Explanation:
je n'ai trouvé qu'un seul resultat sur google avec convector par contre il y en a énormément avec converter

http://www.ademe.fr/travail/totem/Glossaire.htm

>> "Aérogénérateur
Un système complet permettant de convertir l'énergie du vent en énergie électrique. En anglais Wind Turbine System ou Wind Energy Converter System. Les aérogénérateurs les plus courants sont à axe horizontal. Ils sont composés d'un mât, d'un rotor, d'une nacelle, du système de régulation, et du poste de transformation moyenne tension."

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2004-08-03 18:17:24 GMT)
--------------------------------------------------

en fait c\'est tout simplement une éolienne...
Selected response from:

remi ciron
France
Grading comment
Merci pour cette réponse très judicieuse. J'avais bien traduit dans le doc "wind turbine generator" par aérogénérateur mais je n'avais pas pensé que les deux expressions désignaient la même chose.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Aérogénérateurremi ciron
4convecteur d'énergie éolienne
GILOU


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
convecteur d'énergie éolienne


Explanation:
... 1,15 F. Un convecteur électrique (chauffage ... L'hydroélectricité fournit 3% des besoins mondiaux d'énergie. L'énergie éolienne utilise l'énergie cinétique ...
physique.haplosciences.com/energie.html - 14k - En cache - Pages similaires


Centre Helios - Archives 2003 d'Enjeux-ÉNERGIE... en ligne en Saskatchewan >Énergie solaire - Un convecteur solaire approche de la ... énergétique >Énergie éolienne - 90 MW d’énergie éolienne en Irlande ...
www.centrehelios.org/fr/ publications/bulletins/2003.html - 35k



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 464

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
wind energy convector
Aérogénérateur


Explanation:
je n'ai trouvé qu'un seul resultat sur google avec convector par contre il y en a énormément avec converter

http://www.ademe.fr/travail/totem/Glossaire.htm

>> "Aérogénérateur
Un système complet permettant de convertir l'énergie du vent en énergie électrique. En anglais Wind Turbine System ou Wind Energy Converter System. Les aérogénérateurs les plus courants sont à axe horizontal. Ils sont composés d'un mât, d'un rotor, d'une nacelle, du système de régulation, et du poste de transformation moyenne tension."

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2004-08-03 18:17:24 GMT)
--------------------------------------------------

en fait c\'est tout simplement une éolienne...

remi ciron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci pour cette réponse très judicieuse. J'avais bien traduit dans le doc "wind turbine generator" par aérogénérateur mais je n'avais pas pensé que les deux expressions désignaient la même chose.