KudoZ home » English to French » Engineering: Industrial

prep

French translation: solution préparée / solution prête à l'emploi


12:07 Feb 24, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial / soudage/soudure
English term or phrase: prep
Des soudages sont non conformes aux normes. Je pense qu'il est donc question de les réparer. L'ingénieur demande au contrôleur soudure :
"How much of that would be closed by ***the prep*** and how much by the fusion ?"

Pour info, le contrôleur soudure répond :
"The lack of fusion and the lack of penetration you get now, is a welding defect or fit up. Maybe the fitters who were fitting it up for the welder. Mismatch inside is a problem. You know, fitting is an art - to get it ready for the welder."

Merci d'avance et bonne journée.
Gat
French translation:solution préparée / solution prête à l'emploi
Explanation:
En effet, "préparation" ne paraît pas bien logique. Dans ce cas, il me semble que ce soit la solution de soudure (déjà préparée) ou toute méthode préparatoire utilisée au lieu de la soudure même...

Agrimetal - Fabrication
... L'assemblage au département de soudure est effectué par des soudeurs ... la suite, les pièces sont lavées sous pression avec une solution préparée à base de ...
www.agrimetal.com/fr/fabrication.htm

PDF] Avis Technique 12/05-1426 BOLON BKB BOLON RIPS BOLON LEX
traitement à froid pour PVC à l’aide de la solution prête à l’emploi ... les joints sont toujours traités à froid avec le produit de soudure ...
www.cstb.fr/app/atec/fichiers/pdf/GS12-M/AM051426.PDF

Pcs industriels avec systeme de commande integre
... PlantVue Workstation offre une solution "prête à l'emploi" directement utilisable afin d ... unités de contrôle de soudure DC avec moniteurs intégrés, ...
www.directindustry.fr/search/pcs-industriels-avec-systeme-d...


--------------------------------------------------
Note added at 3 days18 hrs (2006-02-28 06:52:36 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

mais de rien ! C'est toujours un plaisir de contribuer si modestement soit-il ! :)
Selected response from:

MultiPro
United States
Grading comment
Merci, Multipro et mchd pour votre aide. Bonne journée.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2abvréviation de préparation ?mchd
4solution préparée / solution prête à l'emploi
MultiPro


Discussion entries: 1





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
abvréviation de préparation ?


Explanation:
une possibilité

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs (2006-02-24 16:06:34 GMT)
--------------------------------------------------

Avant les reprises de soudure, il faut avant tout trier les produits pour vérifier chaque soudure et reprendre celles qui ne sont pas conformes par des moyens autres que la fusion : c'est la préparation. Allez faire un petit tour sur les sites proposés par
Anotem, ils sont très explicites !

mchd
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 118

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Assimina Vavoula
23 mins

agree  tradall: http://www.thefabricator.com/CuttingWeldPrep/CuttingWeldPrep... et www.manufacturingtalk.com/indexes/categorybrowseen.html
1 hr
  -> merci !

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
solution préparée / solution prête à l'emploi


Explanation:
En effet, "préparation" ne paraît pas bien logique. Dans ce cas, il me semble que ce soit la solution de soudure (déjà préparée) ou toute méthode préparatoire utilisée au lieu de la soudure même...

Agrimetal - Fabrication
... L'assemblage au département de soudure est effectué par des soudeurs ... la suite, les pièces sont lavées sous pression avec une solution préparée à base de ...
www.agrimetal.com/fr/fabrication.htm

PDF] Avis Technique 12/05-1426 BOLON BKB BOLON RIPS BOLON LEX
traitement à froid pour PVC à l’aide de la solution prête à l’emploi ... les joints sont toujours traités à froid avec le produit de soudure ...
www.cstb.fr/app/atec/fichiers/pdf/GS12-M/AM051426.PDF

Pcs industriels avec systeme de commande integre
... PlantVue Workstation offre une solution "prête à l'emploi" directement utilisable afin d ... unités de contrôle de soudure DC avec moniteurs intégrés, ...
www.directindustry.fr/search/pcs-industriels-avec-systeme-d...


--------------------------------------------------
Note added at 3 days18 hrs (2006-02-28 06:52:36 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

mais de rien ! C'est toujours un plaisir de contribuer si modestement soit-il ! :)

MultiPro
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci, Multipro et mchd pour votre aide. Bonne journée.