KudoZ home » English to French » Engineering: Industrial

Earth Low model noise

French translation: modèle relatif au faible bruit sismique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Earth Low model noise
French translation:modèle relatif au faible bruit sismique
Entered by: Améline Néreaud

14:30 Sep 5, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial / Sismologie
English term or phrase: Earth Low model noise
The Figure bellow shows the produit A Self noise bellow the Earth Low noise model far form the product B – data from:

Outre la construction "limpide" de la phrase, connaissez vous le terme Earth Low ?

Merci de votre aide !
Améline Néreaud
France
modèle relatif au faible bruit sismique
Explanation:
Il pourrait s'agir d'un modèle utilisé en sismologie. Voir le site ci-dessous. Une suggestion...

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2006-09-05 14:49:19 GMT)
--------------------------------------------------

Autre source pour votre contexte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mesure_en_sismologie

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-09-05 16:22:09 GMT)
--------------------------------------------------

En anglais, on trouve plutôt : Low earth noise model, comme en témoigne le site suivant. Ma proposition est basée sur cette constatation.
La construction de la phrase que vous avez à traduire laisse en effet un peu à désirer.
http://www.geoinstr.com/dr24test.pdf
Selected response from:

Daniel Marquis
Grading comment
merci beaucoup de votre aide, j'ai proposé votre traduction avec une note, pour vérification :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3modèle relatif au faible bruit sismique
Daniel Marquis
3 -1le bruit sismique en terre bas
narasimha


Discussion entries: 3





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
earth low model noise
modèle relatif au faible bruit sismique


Explanation:
Il pourrait s'agir d'un modèle utilisé en sismologie. Voir le site ci-dessous. Une suggestion...

--------------------------------------------------
Note added at 18 mins (2006-09-05 14:49:19 GMT)
--------------------------------------------------

Autre source pour votre contexte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mesure_en_sismologie

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2006-09-05 16:22:09 GMT)
--------------------------------------------------

En anglais, on trouve plutôt : Low earth noise model, comme en témoigne le site suivant. Ma proposition est basée sur cette constatation.
La construction de la phrase que vous avez à traduire laisse en effet un peu à désirer.
http://www.geoinstr.com/dr24test.pdf


    Reference: http://www.math.univ-montp2.fr/~mercat/S%E9minaires/Colloqui...
Daniel Marquis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 154
Grading comment
merci beaucoup de votre aide, j'ai proposé votre traduction avec une note, pour vérification :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: la syntaxe est inversée.....
21 mins

17 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
earth low model noise
le bruit sismique en terre bas


Explanation:
As I understand, the noise is below earth or at a lower level under the earth.This is the reason for my translation as given.

--------------------------------------------------
Note added at 1 day22 hrs (2006-09-07 13:08:04 GMT)
--------------------------------------------------

I have used "bas" to mean below. ."en bas" or "plus bas" can be used.

narasimha
India
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 17

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Stéphanie Soudais: maybe you understand right, but what does your suggestion mean? What does "bas" refer to?
4 hrs