KudoZ home » English to French » Engineering: Industrial

bungalow store

French translation: entrepôt dans un bungalow


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bungalow store
French translation:entrepôt dans un bungalow
Entered by: swanda

13:22 Mar 10, 2008
English to French translations [PRO]
Engineering: Industrial / Nom de bâtiment/construction
English term or phrase: bungalow store
"A bungalow store was installed with an emergency stock."

Contexte : On a fermé temporairement une raffinerie pour poser des systèmes d'étanchéité.
J'imagine une construction très simple et temporaire ; peut-être genre préfabriqué ?

C'est de l'anglais US.
Sylvie L
France
entrepôt dans un bungalow
Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2008-03-10 22:17:23 GMT)
--------------------------------------------------

un bungalow à usage d'entrepôt serait plus correct
Selected response from:

swanda
Grading comment
J'ai retenu "bungalow à usage d'entrepôt".
Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1magasin en bungalowProelec
4entrepôt dans un bungalow
swanda
4baraque d'entrepôtxxxEuqinimod
3 -1entrepôt sous une tente
cenek tomas


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
entrepôt sous une tente


Explanation:
de "bungalow" à "pavillon", puis à "tente"?

cenek tomas
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  swanda: un bungalow n'a rien à voir avec une tente; la traduction de bungalow est bien bungalow (sounds like an English term); il est fréquent de voir ces installations de chantier, type bungalow, pour bureaux, vestiaires, voire entrepôts
42 mins
  -> C' est vrai, Swanda, mon raisonnement était un peu fumeux.Un bungalow peut parfois être un pavillon, un pavillon peut-être une tente militaire...

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
magasin en bungalow


Explanation:
"entrepôt" fait plutôt penser à quelque chose de grand, vaste, etc.

Si on veut absolument traduire "bungalow", on peut penser à "construction légère" ou pourquoi pas "préfabriqué" ?

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 351

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  florence metzger
8 mins
  -> Merci bien.

neutral  swanda: sur un chantier on parle toujours d'entrepôt, quelle que soit sa taille, magasin est bizarre ds ce contexte
7 hrs

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
baraque d'entrepôt


Explanation:
On parle de "baraque de chantier" pour désigner ces constructions provisoires, souvent préfabriquées comme vous le suggérez, qui servent de remise, de magasin, vestiaire, etc.

xxxEuqinimod
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
entrepôt dans un bungalow


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 8 hrs (2008-03-10 22:17:23 GMT)
--------------------------------------------------

un bungalow à usage d'entrepôt serait plus correct

swanda
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
J'ai retenu "bungalow à usage d'entrepôt".
Merci à tous !