KudoZ home » English to French » Engineering: Industrial

fork plate

French translation: tablier porte-fourche


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:fork plate
French translation:tablier porte-fourche
Entered by: Merline

16:48 Feb 9, 2009
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering: Industrial / palettes
English term or phrase: fork plate
The fork carrier is placed in the frame. The fork plate moves upwards and downwards (Z-movement) over 2 guiding rails .
emma2
France
tablier porte-fourche
Explanation:
Glossaire trilingue incluant des dessins en cliquant sur le lien ci-dessous :
Selected response from:

Merline
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1tablier porte-fourche
Merline
4Plaque en fourche
Caroline BLANC
4tablier de fourche
Didier Fourcot
3plaque à fourche
Arnold007
3plateau
florence metzger


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plateau


Explanation:
une suggestion...

florence metzger
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 445

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Plaque en fourche


Explanation:
Je traduis depuis 18 mois pour l'agence de traduction sous-traitant pour WIPO et je pense qu'il s'agit d'un mécanisme destiné à être monté sur quelque chose.

Caroline BLANC
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

49 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
plaque à fourche


Explanation:
Suggestion.

Arnold007
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 102

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tablier de fourche


Explanation:
Proposé par un collègue pour le porte-fourche (fork carrier) qui peut intégrer ou non cette pièce, qui est verticale et parallèle aux mâts.

L'image Wikimedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Forklift_Truck_(fr).JPG
l'appelle porte-charge (utiliser la version française, la version multilingue est mal numérotée), ce qui est faux puisque l'essentiel du poids de la charge repose sur les fourches; le tablier retient la charge pour éviter qu'elle glisse contre les mâts et sert de butée pour la prise de charge quand les fourches glissent sous la charge.

Accessoires pour tablier de fourche:
http://www.lomag-man.org/accessoires bacsbox/accessoires_cha...

Types de fourche et dimensions de tablier:
http://www.lomag-man.org/accessoires_chariots/typedefourches...


    Reference: http://www.still-fr.com/7140.0.0.html
Didier Fourcot
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 63

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
tablier porte-fourche


Explanation:
Glossaire trilingue incluant des dessins en cliquant sur le lien ci-dessous :


    Reference: http://www.saso.org.sa/menu-pro/New%20Folder/ISO_2331_.pdf
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec: C'est l'expession que je connais. Merci beaucoup pour le lien mentionné.
11 hrs