KudoZ home » English to French » Engineering: Industrial

epi-wafer supplier

French translation: fabricant de wafers EPI


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:epi-wafer supplier
French translation:fabricant de wafers EPI
Entered by: Guylaine Ingram

17:04 Mar 9, 2004
English to French translations [PRO]
Engineering: Industrial / semiconductor industry
English term or phrase: epi-wafer supplier
As one of the leading epi-wafer suppliers in the world, XXX is engaged in the wafer processing, technology development, sales and marketing of the foundry services in the compound semiconductor industry.
Guylaine Ingram
United States
fabricant de wafers EPI
Explanation:
"- Process de fabrication intégré, du WAFER Epi jusqu'à l'encapsulement "
http://www.white-leds.biz/subpages/submenu1.htm

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2004-03-09 17:28:03 GMT)
--------------------------------------------------

EPI est (à l\'origine) \"Epitaxial Products International\":

\"[PDF] CYR analys fin Couv PICOGIGA
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... IQE a été constituée en 1999 à partir de la fusion de EPI (Epitaxial Products ... permet de fabriquer un plus grand nombre de puces sur un seul wafer pour un ...
www.cyrilfinance.com/FR/analyse/ anafi/Picogiga/PICOGIGA.pdf

Les \"wafers\" sont passés en français (Je doute que galettes et gaufres soient très compréhensibles, du moins pour l\'instant, mais on pourrait lancer la mode):

\"A chaque annonce d\'un nouveau processeur, nous avons toujours droit à la photo de cette fascinante galette appelée wafer. \"

Voir la suite de l\'article pour explication du wafer et de l\'A chaque annonce d\'un nouveau processeur, nous avons toujours droit à la photo de cette fascinante galette appelée wafer et de l\'epi:
http://www.x86-secret.com/popups/printarticle.php?id=64


\"

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 43 mins (2004-03-09 18:47:28 GMT)
--------------------------------------------------

Correction du dernier $:

\"Voir la suite de l\'article pour explication du wafer et de l\'epi:\"
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1fabricant de wafers EPI
jemo
3fournisseur de tranches (plaquettes) épitaxiées
GILOU


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
fournisseur de tranches (plaquettes) épitaxiées


Explanation:
... de capacités de traitement accrues, d'un processus d'épitaxie relativement court
pouvant aller d'une heure pour les tranches épitaxiées destinées aux ...
www.riber.com/fr/produc-sys.htm - 18k - En cache - Pages similaires

riber_machines de recherche
... dans le but de mettre au point une machine EJM de recherche moins onéreuse et de
rechercher les applications potentielles de tranches épitaxiées à base de ...
www.riber.com/fr/research-sys.htm - 20k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.riber.com ]



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 1024

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
fabricant de wafers EPI


Explanation:
"- Process de fabrication intégré, du WAFER Epi jusqu'à l'encapsulement "
http://www.white-leds.biz/subpages/submenu1.htm

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2004-03-09 17:28:03 GMT)
--------------------------------------------------

EPI est (à l\'origine) \"Epitaxial Products International\":

\"[PDF] CYR analys fin Couv PICOGIGA
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... IQE a été constituée en 1999 à partir de la fusion de EPI (Epitaxial Products ... permet de fabriquer un plus grand nombre de puces sur un seul wafer pour un ...
www.cyrilfinance.com/FR/analyse/ anafi/Picogiga/PICOGIGA.pdf

Les \"wafers\" sont passés en français (Je doute que galettes et gaufres soient très compréhensibles, du moins pour l\'instant, mais on pourrait lancer la mode):

\"A chaque annonce d\'un nouveau processeur, nous avons toujours droit à la photo de cette fascinante galette appelée wafer. \"

Voir la suite de l\'article pour explication du wafer et de l\'A chaque annonce d\'un nouveau processeur, nous avons toujours droit à la photo de cette fascinante galette appelée wafer et de l\'epi:
http://www.x86-secret.com/popups/printarticle.php?id=64


\"

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 43 mins (2004-03-09 18:47:28 GMT)
--------------------------------------------------

Correction du dernier $:

\"Voir la suite de l\'article pour explication du wafer et de l\'epi:\"

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 70
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxMurielP
8 mins