KudoZ home » English to French » Engineering (general)

control wide ratio

French translation: commande de format de l'image


12:38 May 19, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / lecteur DVD
English term or phrase: control wide ratio
Sur un lecteur de DVD, manuel rédigé en (très) mauvais anglais...

- Video output modes: VIDEO, S-VIDEO, YUV and RGB, YPbPr Supports 16:9 wide screen mode.
- Europe SCART output: stereo, video, RGB, control wide ratio and RGB output

Merci d'avance !
Sylvain Leray
French translation:commande de format de l'image
Explanation:
Je pense qu'il s'agit du contrôle ou de la commande pour le format 16/9 de la télévision (et DVD) haute définition (HD TV image ratio). C'est une ou plusieurs broches de la prise d'interface SCART (Prise péritel ou péri-télévision ou Euroconnecteur des téléviseurs, utilisée en Europe. Les broches 10 à 14 de la prise SCART sont réservées pour la commande ou la surveillance d'autres appareils. J'imagine que c'est une de celles-là qui est utilisée.
Selected response from:

Maurice Thibaux
Grading comment
Merci à tous, j'ai soumis au client avec les précautions d'usage !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3commande de format de l'image
Maurice Thibaux
4contrôle/commande du rapport hauteur/largeur
Francis MARC


  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contrôle/commande du rapport hauteur/largeur


Explanation:
... Computer Color Printer avec ruban couleur RGB (rouge, vert, bleu, noir) ...
d'un écran à cristaux liquides (LCD) au lieu du rapport hauteur/largeur CGA. ...
www.world-informatique.com/software/dos/dos6.html - 42k
... Le code précedent limite maxiter à 255 car RGB() n'accepte aucun argument au dessus de 255 ... Il faut calculer le rapport largeur/hauteur de Picture1 : ...
www.progzone.free.fr/graphisme/mandelvb/mandelvb.html - 24k
... Rapport hauteur/largeur :, 16:9 (4:3/16:9 sélectionnable) ... IN : Y/G, PB /BY/B, PR /RY/R, H (RGB IN seulement), V (RGB IN seulement); BNC x 5 ...
www.jvc.ca/jvcpro/product-detail. aspx?h=P2_100&l=F&model=GM-V42UG - 19k -

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 229

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: tu confonds avec aspect ratio
16 mins

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
commande de format de l'image


Explanation:
Je pense qu'il s'agit du contrôle ou de la commande pour le format 16/9 de la télévision (et DVD) haute définition (HD TV image ratio). C'est une ou plusieurs broches de la prise d'interface SCART (Prise péritel ou péri-télévision ou Euroconnecteur des téléviseurs, utilisée en Europe. Les broches 10 à 14 de la prise SCART sont réservées pour la commande ou la surveillance d'autres appareils. J'imagine que c'est une de celles-là qui est utilisée.

Maurice Thibaux
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous, j'ai soumis au client avec les précautions d'usage !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
11 mins

agree  jacrav
43 mins

neutral  Jacques Bermond: Je connais assez bien les textes venant du Japon, et je pense qu'il faut lire "width" au lieu de "wide". Le bornage de la prise péritel (sur Internet?) devrait infirmer ou confirmer les propositions.
1 hr
  -> C'est difficile à dire, vu le mauvais anglais. Wide ratio s'utilise pour les boîtes de vitesses mais pour le format d'image télé on dit widescreen. On pourrait dire wide ratio mais ce n'est pas une expression consacrée.

agree  Proelec: Je pencherais aussi plutôt pour cette solution. Ce ne semble pas être le "aspect ratio".
16 hrs
  -> En fait je pensais aussi au rapport hauteur/largeur qui se dit aussi format de l'image. Mon DVD me permet de l'ajuster à la taille de l'écran. Je ne suis pas sûr si c'est la même commande.