KudoZ home » English to French » Engineering (general)

blanket ultraviolet light (UV) exposure

French translation: exposition à une nappe de lumière UV


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:blanket ultraviolet light (UV) exposure
French translation:exposition à une nappe de lumière UV
Entered by: xxxmichelebe

13:08 Jun 22, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: blanket ultraviolet light (UV) exposure
The photosensitive element is first given either a **blanket ultraviolet light (UV) exposure** through the support or a blanket near infrared exposure with the support removed in order...

c'est le terme **blanket** de l'expression qui me pose problème, je ne vois pas comment le rendre.

merci !
xxxmichelebe
Belgium
exposition à une nappe lumineuse UV
Explanation:
Une idée. La formulation est sans doute à revoir, mais le terme de napper me semble correspondre à l'image donnée par blanket. Google confirme l'utilisation de l'expression "nappe lumineuse"

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-06-22 13:17:10 GMT)
--------------------------------------------------

*nappe et non napper
Selected response from:

Helene Diu
France
Grading comment
Merci à tous ! Bien que toutes les propositions soient correctes et expliquent bien le procédé, je sélectionne néanmoins le terme "nappe", qui me paraît plus ciblé (et également parce que l'expression "nappe laser" est fréquemment utilisée).
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2exposition à une nappe lumineuse UV
Helene Diu
4 +1exposition uniforme aux UV
Jacques Bermond
4exposé en entierDr Sue Levy
3exposition totalejacrav


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
blanket ultraviolet light (uv) exposure
exposition à une nappe lumineuse UV


Explanation:
Une idée. La formulation est sans doute à revoir, mais le terme de napper me semble correspondre à l'image donnée par blanket. Google confirme l'utilisation de l'expression "nappe lumineuse"

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2005-06-22 13:17:10 GMT)
--------------------------------------------------

*nappe et non napper

Helene Diu
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 46
Grading comment
Merci à tous ! Bien que toutes les propositions soient correctes et expliquent bien le procédé, je sélectionne néanmoins le terme "nappe", qui me paraît plus ciblé (et également parce que l'expression "nappe laser" est fréquemment utilisée).

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: ou couche peut-être
4 mins

agree  Proelec
1 day1 hr

14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
blanket ultraviolet light (uv) exposure
exposé en entier


Explanation:
blanket > couverture complète avec l'idée de homogénéité de l'exposition

--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2005-06-22 13:23:48 GMT)
--------------------------------------------------

*l\'homogénéité*

Dr Sue Levy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4

39 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
blanket ultraviolet light (uv) exposure
exposition totale


Explanation:
ou "est complètement/totalement exposé"

jacrav
Neth. Antilles
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 63

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
blanket ultraviolet light (uv) exposure
exposition uniforme aux UV


Explanation:
to blanket = to apply uniformly to

Jacques Bermond
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dr Sue Levy: uniforme - voilà le mot qui m'échappait :-)
5 hrs