KudoZ home » English to French » Engineering (general)

screen element design

French translation: conception de l'élément grille fine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:screen element design
French translation:conception de l'élément grille fine
Entered by: Proelec

17:36 Jul 19, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: screen element design
The Filters (water filters) have an effective and efficient screen element design ensuring the user of a consistent, credible water supply for the long term. These filters’ circulating screen structure allows maximum flexibility that makes them applicable for the full range of flow rate requirements.

How do you understand the "screen element design" here? Does it refer to the fact that it's transparent so you can actually see the water. Or is it a filter mechanism.Also, the screening structure "circulates"...

Thanks!
Chadefa1
conception de l'élément grille fine
Explanation:
Le FORBES confirme (hydrology) = grille fine.
Voir également :
CRPE 1999 - académie d&’;Aix-Marseille
Le sable est retenu dans ce tube par une grille fine. ce tube est fermé à la ...
Ses intérêts : (O,25 point par élément cité, dans la limite de O,5 point) ...
pst.chez.tiscali.fr/svtiufm/crpe/crpe99am.htm - 32k - En cache - Pages similaires

Éléments d'écologie
... qui repose sur une grille fine (plastique) soutenue par des montants en bois
de façon à ce qu'un courant d'eau permanent soit maintenu à travers le ...
pst.chez.tiscali.fr/svtiufm/ecologie.htm - 28k
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4conception de l'élément de tamisage
Francis MARC
4conception de l'élément grille fineProelec
3dessin de trame
Jacques Bermond


Discussion entries: 1





  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
conception de l'élément de tamisage


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 229

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: élément de tamisage, 1 hit sur Internet, guère plausible...
6 mins
  -> ce n'est pas le hit parade, mais une traduction sensée

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
dessin de trame


Explanation:
screen design = dessin de trame
selon Ernst qui demeure une source inépuisable dans ces domaines...

Pour circulating, je serais près de croire qu'il s'agit d'une structure "en rond"... mais là, c'est plutôt du "good guess"... une idée possible

Jacques Bermond
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28

1 day2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
conception de l'élément grille fine


Explanation:
Le FORBES confirme (hydrology) = grille fine.
Voir également :
CRPE 1999 - académie d&’;Aix-Marseille
Le sable est retenu dans ce tube par une grille fine. ce tube est fermé à la ...
Ses intérêts : (O,25 point par élément cité, dans la limite de O,5 point) ...
pst.chez.tiscali.fr/svtiufm/crpe/crpe99am.htm - 32k - En cache - Pages similaires

Éléments d'écologie
... qui repose sur une grille fine (plastique) soutenue par des montants en bois
de façon à ce qu'un courant d'eau permanent soit maintenu à travers le ...
pst.chez.tiscali.fr/svtiufm/ecologie.htm - 28k


Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 878