KudoZ home » English to French » Engineering (general)

gate turbo

French translation: gate = waste gate


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:gate turbo
French translation:gate = waste gate
Entered by: zaphod

16:18 Jul 20, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: gate turbo
Qu'est-ce que le "Variable gate turbo" svp ? (domaine automobile). Je n'ai pas de phrase...
Emma
samy_trad
gate = waste gate
Explanation:
variable gate = echappement variable
Turbine pressure is measured in atmospheres.The unit builds pressure until it equals or exceeds it's atmospheric waste rate, at which point it dumps pressure into the atmosphere.
Higher waste gate pressure means higher turbo boost, etc....
Selected response from:

zaphod
Grading comment
Oui j'ai également supposé qu'il s'agissait de Waste Gate, j'ai donc opté pour échappement (via le clapet de décharge) variable.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5gate = waste gatezaphod
4 -1turbocompresseur à géométrie d'admission variableProelec


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
turbocompresseur à géométrie d'admission variable


Explanation:
Fort probablement .
Voir :
www.Actua-Auto.com - Occasion - Monospace à moins de 70000 Frs
Equipée d'une rampe commune de la deuxième génération ainsi que d'un turbocompresseur
à géométrie d'admission variable, cette motorisation développe une ...
www.actua-auto.com/asp/ actualites/nouvelle_bmw_serie_3.asp - 15k - En cache - Pages similaires

BMW Série 5 Touring - Essai BMW Série 5 Touring
Le tout nouveau six cylindres en ligne diesel de 2,5 litres avec turbocompresseur
à géométrie d'admission variable et système d'injection à rampe commune de ...
www.webcarcenter.com/guide/ bmw/serie-5/touring/G2152.html - 59k - En cache - Pages similaires

ARC HEBDO
... Le six cylindres en ligne diesel de 2,5 litres flambant neuf avec turbocompresseur
à géométrie d’admission variable (VNT) et système d’injection à ...
archebdo.com/sections.php?op=printpage&artid=236 - 11k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires

Clean@uto - Le site des transports non polluants -
... la technologie de la rampe commune la plus sophistiquée, de quatre soupapes par
cylindres, d’un turbocompresseur à géométrie d’admission variable et de ...
www.clean-auto.com/rubrique.php3?id_rubrique=316 - 101k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires

BMW Topic 15. - Autotitre.com
... de la rampe commune de la dernière génération, quatre soupapes par cylindre et un
turbocompresseur à géométrie d’admission variable délivre 130 kW ...
www.autotitre.com/forum/BMW_Topic_15__31379p35.htm - 55k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires

Pour


Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 878

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  zaphod: juste l'inverse
4 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
gate = waste gate


Explanation:
variable gate = echappement variable
Turbine pressure is measured in atmospheres.The unit builds pressure until it equals or exceeds it's atmospheric waste rate, at which point it dumps pressure into the atmosphere.
Higher waste gate pressure means higher turbo boost, etc....

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 38
Grading comment
Oui j'ai également supposé qu'il s'agissait de Waste Gate, j'ai donc opté pour échappement (via le clapet de décharge) variable.