KudoZ home » English to French » Engineering (general)

chaffed wire

French translation: conducteur endommagé par friction


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:chaffed wire
French translation:conducteur endommagé par friction
Entered by: samy_trad

18:51 Jul 20, 2005
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: chaffed wire
Qu'est-ce qu'un chaffed wire svp ?
Merci
Emma
samy_trad
conducteur endommagé par friction
Explanation:
to chafe (chafed, chafing) = to wear away by friction
to chaff (chaffed, chaffing)= to separate the wheat from the chaff (également: to tease)
Il s'agit donc bien ici du premier sens (et il y a une type dans le texte anglais).

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2005-07-20 19:18:43 GMT)
--------------------------------------------------

.. (et il y a une typo...
Selected response from:

Jacques Bermond
Grading comment
Bonjour et merci pour ce complément d'informations !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3conducteur endommagé par friction
Jacques Bermond
4 +1fil endommagé
Francis MARC
4 +1câble éraillé
Elodie Rousseau


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
câble éraillé


Explanation:
The Safety Board uses the term "chaffed wire" to refer to wire that has been subjected to mechanical damage resulting from contact with fasteners, conduits, or other hardware
http://members.aol.com/papcecst/hockus.html

[PDF] Fond des nouvelles initiatives de recherche et de sauvetage (FNI ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... pendant une intervention de RS, d’un câble de treuil éraillé ou rompu. ... vitesse variable lorsque le crochet ou le câble devient inutilisable. ...
www.nss.gc.ca/site/pdfDocuments/ newSARInitiatives/NIFReport2000-2001_f.pdf - Pages similaires


Plans d'action de maintenance : Guide de l'utilisateur de la ...... Vérifiez qu'il n'y ait pas de cassures dans la gaine du câble, de blindage de câble exposé ou éraillé, de fils exposés ou cassés. ...
www2.granbury.k12.tx.us/techcenter/ Documentation/PV136T/snc/fr/maps.htm - 85k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires

Elodie Rousseau
Mexico
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michaël Sobol
1 hr

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
fil endommagé


Explanation:
"partiellement dénudé" ce qui peut provoquer court-circuit ou mise à la masse

Hockus Pokus - [ Traduire cette page ]
The Safety Board uses the term "chaffed wire" to refer to wire that has been subjected to mechanical damage resulting from contact with fasteners, conduits, ...
members.aol.com/papcecst/hockus.html - 10k

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2005-07-20 18:58:34 GMT)
--------------------------------------------------

Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
procedure for the use of a Dremel tool to reproduce abraded or chaffed wire insulation or shield. conductor. (Figure 4). For fabricating an embrittled or ...
www.galaxyscientific.com/agingaircraft2002/ Sessions/1/1C1_DINALLO_doc.pdf
Electrical Faults; Chaffed Wire Or Eroded Insulation No mention of LINT here, just wire insulation troubles that have been the subject of my web site and ...
members.aol.com/papcecst/critdata.html - 33k -

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 229

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jacrav
34 mins

21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
conducteur endommagé par friction


Explanation:
to chafe (chafed, chafing) = to wear away by friction
to chaff (chaffed, chaffing)= to separate the wheat from the chaff (également: to tease)
Il s'agit donc bien ici du premier sens (et il y a une type dans le texte anglais).

--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2005-07-20 19:18:43 GMT)
--------------------------------------------------

.. (et il y a une typo...

Jacques Bermond
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 28
Grading comment
Bonjour et merci pour ce complément d'informations !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec: Oui. Suggestion "par frottement" me plairait mieux. En fait c'est "usé par frottement". Par ex; si 2 fils en contact sont soumis à des vibrations qui les font frotter l'un contre l'autre.
1 hr
  -> Merci. Oui, après avoir envoyé "par friction" je me suis dit que "par frottement" aurait été mieux. Je vous l'accorde sans réticence. On parle aussi de "ragage" (ou "raguage") dans le domaine maritime (en ce cas, pour une amarre, un câble métallique...).

agree  Philippe Maillard
2 hrs
  -> Merci.

agree  GILOU
9 hrs
  -> Merci.