KudoZ home » English to French » Engineering (general)

direct driven wave

French translation: entraînement direct par accouplement élastique à rondelle ondulée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:direct driven wave
French translation:entraînement direct par accouplement élastique à rondelle ondulée
Entered by: Daniel Marquis

13:43 Sep 4, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: direct driven wave
Contexte: agitateur. Direct driven wave; stainless steel. Length 700 mm / d= 128 mm. Rotations speed 100 upm. Wave coupling stainless steel. C'est tout ce que j'ai comme texte...
Alexandra Breidenbach
Germany
entraînement direct par accouplement élastique à rondelle ondulée
Explanation:
L'arbre moteur entraîne directement l'arbre de l'agitateur, c'est-à-dire sans réduction ni augmentation de vitesse, au moyen d'un accouplement élastique. Voir aussi explication pour l'autre question sur le même sujet.
Selected response from:

Daniel Marquis
Grading comment
C'est votre explication qui est la plus proche, merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1onde à entraînement direct
GILOU
4 -1entraînement direct par accouplement élastique à rondelle ondulée
Daniel Marquis
3ondulation de transmission directe
narasimha


Discussion entries: 3





  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
onde à entraînement direct


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2006-09-04 14:06:03 GMT)
--------------------------------------------------

Ou 'onde directe' que l'on trouve davantage sur le Web

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2451

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bruce Popp: "onde directe" a application en autre contexte. upm devrait être rpm = tour par minute, tpm
1 hr

neutral  Daniel Marquis: Je ne vois ce que vient faire une onde dans une liaison mécanique entre deux arbres.
1 hr

28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ondulation de transmission directe


Explanation:
As this refers to an agitator of a given diameter and a given length, the ondulation in this case may mean oscillation. Anyway, it is a sugessition, because of the slow speed of 100 rpm, wrongly mentioned as upm.

narasimha
India
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 11

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
entraînement direct par accouplement élastique à rondelle ondulée


Explanation:
L'arbre moteur entraîne directement l'arbre de l'agitateur, c'est-à-dire sans réduction ni augmentation de vitesse, au moyen d'un accouplement élastique. Voir aussi explication pour l'autre question sur le même sujet.

Daniel Marquis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 293
Grading comment
C'est votre explication qui est la plus proche, merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: la syntaxe est toute autre....
22 hrs
  -> Cela me semble pourtant parfaitement clair. Lire l'explication donnée.