KudoZ home » English to French » Engineering (general)

wave coupling

French translation: accouplement élastique à rondelle ondulée


13:44 Sep 4, 2006
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: wave coupling
Contexte: agitateur. Wave coupling stainless steel (voir ma question précédente).
Alexandra Breidenbach
Germany
French translation:accouplement élastique à rondelle ondulée
Explanation:
Ici, wave = wave washer ou rondelle élastique ondulée (voir Termium). L'arbre de l'agitateur est relié à l'arbre moteur par cet accouplement, rendu élastique par la rondelle. C'est du moins la proposition qui me semble la plus appropriée.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-09-04 15:45:58 GMT)
--------------------------------------------------

Le site ci-après illustre des accouplements qui pourraient ressembler à ceux de votre texte. On voit des ressorts (et non des rondelles), mais le principe est tout à fait identique.
http://www.cmd-couplings.com/
Selected response from:

Daniel Marquis
Grading comment
D'accord avec accouplement, merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4couplage flexible/souple
narasimha
4 -1accouplement élastique à rondelle ondulée
Daniel Marquis
3couplage d'ondes
GILOU


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
couplage d'ondes


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2006-09-04 13:54:30 GMT)
--------------------------------------------------

lmd.upmc.fr/baf.aspx?id=2993&objet=u&lang=es

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2455

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bruce Popp: je pensais qu’il s’agisse de mixage d’une liquide ou d’une solution
1 hr

disagree  Daniel Marquis: Nous sommes dans un domaine totalement différent. Voir par exemple : http://lmd.upmc.fr/baf/ue2993.htm
1 hr

55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
couplage flexible/souple


Explanation:
In my experience as a mehanical engineer, Ihave not heard of any wave coupling. The only which takes care of misalignment between the coupled parts is a flexible coupling. Another form is the ball and socket joint, which is used in the transmission shaft of an automobile. Here, i feel the flexible coupling is a better bet.

narasimha
India
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 11

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
accouplement élastique à rondelle ondulée


Explanation:
Ici, wave = wave washer ou rondelle élastique ondulée (voir Termium). L'arbre de l'agitateur est relié à l'arbre moteur par cet accouplement, rendu élastique par la rondelle. C'est du moins la proposition qui me semble la plus appropriée.

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2006-09-04 15:45:58 GMT)
--------------------------------------------------

Le site ci-après illustre des accouplements qui pourraient ressembler à ceux de votre texte. On voit des ressorts (et non des rondelles), mais le principe est tout à fait identique.
http://www.cmd-couplings.com/

Daniel Marquis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 293
Grading comment
D'accord avec accouplement, merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  GILOU: ça ne correspond pas à la traduction demandée
22 hrs
  -> Vous avez raison, SI vous sortez « wave coupling » du contexte, qui est mécanique et non du domaine des ondes ou autre.