KudoZ home » English to French » Engineering (general)

the shear layer exhaust airflow

French translation: l'écoulement d'air évacué dans la couche de cisaillement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:the shear layer exhaust airflow
French translation:l'écoulement d'air évacué dans la couche de cisaillement
Entered by: Daniel Marquis

11:29 Mar 14, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: the shear layer exhaust airflow
this document relates to a high frequency resonance tube excitation system for injecting high frequency pulsed air streams within an exhaust nozzle of a jet engine, to modify the shear layer exhaust airflow exiting from the exhaust nozzle.
Daphnee
l'écoulement d'air dans la couche de cisaillement
Explanation:
Voir Termium pour shear layer et airflow. Ici, il s'agit de modifier l'écoulement de l'air dans la zone dénomée « couche de cisaillement », située probablement très près de la paroi de la tuyère.
Selected response from:

Daniel Marquis
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4l'écoulement d'air dans la couche de cisaillement
Daniel Marquis
3l'air d'échappement dans la couche instable
A Boukheit


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'écoulement d'air dans la couche de cisaillement


Explanation:
Voir Termium pour shear layer et airflow. Ici, il s'agit de modifier l'écoulement de l'air dans la zone dénomée « couche de cisaillement », située probablement très près de la paroi de la tuyère.

Daniel Marquis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 293

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: exhaust n'est pas traduit, il faut voir si ça ne rend pas l'idée d'air évacué....
15 mins
  -> Oui, j'ai oublié cette notion d'air évacué. Autant pour moi...

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l'air d'échappement dans la couche instable


Explanation:
c'est une opération dont le but est de modifier la nature du flux.

A Boukheit
Algeria
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 13