KudoZ home » English to French » Engineering (general)

a 2000cc FR passenger car

French translation: une voiture à propulsion de 2L


08:37 Mar 20, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: a 2000cc FR passenger car
a 2000cc FR passenger car provided on all the four wheels with the same kind of test tires was run on a snowy road
Daphnee
French translation:une voiture à propulsion de 2L
Explanation:
FF = front engine front wheel drive => traction (avant)
FR = front engine rear wheel drive => propulsion
Selected response from:

BusterK
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2voiture de tourisme à moteur avant et traction arrière
Nathalie Elson
3une voiture à propulsion de 2LBusterK
3une voiture de tourisme traction avant 2 L de cylindrée
Francis MARC


Discussion entries: 5





  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
a 2000cc fr passenger car
une voiture de tourisme traction avant 2 L de cylindrée


Explanation:
sur Internet il y a des sites avec "FR passenger car" pour une voiture japonaise, ce n'est dont pas FR pour française
je ne pense pas que ce soit "four" pour 4 portes, mais plutôt "front"

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 229

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
a 2000cc fr passenger car
voiture de tourisme à moteur avant et traction arrière


Explanation:
Bonjour,
J'ai trouvé ces infos:

the first FR (front-engine, rear-wheel drive) passenger car hybrid on the market.
http://www.geekedabout.com/news/index.cfm?iid=1&did=917876

Aujourd’hui les SUV sont populaires dans le monde entier. Mais beaucoup d’entre vous les souhaiteraient un
peu plus petites et plus maniables. La réponse de Daihatsu à de telles demandes est la Terios, qui allie moteur
avant traction arrière ou une capacité 4 roues motrices avec une maniabilité excellente pour une conduite en
ville.
http://www.daihatsu.com/motorshow/geneva05/pr_info/pi_f.pdf



--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2007-03-20 10:42:31 GMT)
--------------------------------------------------

Autre référence :

Créée pour porter le style à un nouveau palier, la voiture concept
d'Acura est conçue pour intégrer un puissant moteur V10 monté à l'avant et une nouvelle version à traction arrière ultra-performante du système à traction intégrale à super variabilitéMC (SH-AWDMC) exclusif d'Acura.
http://www.autoactualites.com/index.php?archive=1170304229&s...

Nathalie Elson
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 10

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway: http://en.wikipedia.org/wiki/FR_layout
15 mins
  -> Thanks!

neutral  BusterK: quelle que soit la solution ce n'est pas "Traction arrière" qui n'a pas de sens : soit traction (avant) soit propulsion.
24 mins
  -> je pense que propulsion est aussi correct que traction arrière, qui est largement utilisé dans les magazines et sites spécialisés, voir les références que j'ai données - Merci du changement d'opinion de désaccord à doute!

agree  Tom Bishop: Plenty of examples of "traction arrière", including Renault.
14 hrs
  -> Thanks!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
a 2000cc fr passenger car
une voiture à propulsion de 2L


Explanation:
FF = front engine front wheel drive => traction (avant)
FR = front engine rear wheel drive => propulsion


    Reference: http://en.wikipedia.org/wiki/FF_layout
BusterK
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  writeaway: ok-propulsion IS the techy French term for rear-wheel drive but your disagree above is a bit OTT.
26 mins
  -> I meant Neutral and changed it. Whatever references are, "traction" comes from "tirer" and you cannot pull from behind ;-)

neutral  Tom Bishop: But what happens when it is driven in reverse? Presumably it then becomes traction arrière! :-)
13 hrs
  -> then it becomes a traction avant ;-)