KudoZ home » English to French » Engineering (general)

firing

French translation: chambre d'encrage (projection de l'encre)


10:20 Sep 18, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: firing
j'ai pensé à "amorçage" ?

each nozzle is coupled to a small ink firing chamber filled with ink and having the heating element resistor thermally coupled to the ink. As the bubble nucleates and expands, it displaces a volume of ink which is forced out of the nozzle and deposited on the medium.
Daphnee
French translation:chambre d'encrage (projection de l'encre)
Explanation:
Bonne chance
Ce circuit en boucle maîtrise le dégazage de l'encre par une circulation continue et évite l'apparition dans la chambre d'encrage de bulles d'air susceptibles de dégrader les performances. Il régule aussi la température et la viscosité de l'encre, ce qui contribue à la formation de gouttelettes uniformes, plus fiables au moment de la projection sur le support. Les encres sont contenues dans des réservoirs amovibles, faciles à remplir, et qui peuvent assurer une production continue.
Selected response from:

Albert Golub
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6chambre d'encrage (projection de l'encre)Albert Golub
3décharge (d'encre)
Francis MARC


Discussion entries: 3





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
chambre d'encrage (projection de l'encre)


Explanation:
Bonne chance
Ce circuit en boucle maîtrise le dégazage de l'encre par une circulation continue et évite l'apparition dans la chambre d'encrage de bulles d'air susceptibles de dégrader les performances. Il régule aussi la température et la viscosité de l'encre, ce qui contribue à la formation de gouttelettes uniformes, plus fiables au moment de la projection sur le support. Les encres sont contenues dans des réservoirs amovibles, faciles à remplir, et qui peuvent assurer une production continue.

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in category: 41

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
23 mins

agree  Tony M: I'd have thought 'projection' was ideal here.
24 mins

agree  svetlana cosquéric: I agree with Tony M
1 hr

agree  Proelec: Oui. C'est ce que j'allais proposer. J'avais pensé aussi à "éjection".
2 hrs

agree  Astec: d'accord avec Tony
3 hrs

agree  Mohamed Mehenoun: sounds logical ...
12 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
décharge (d'encre)


Explanation:
... qu'un écoulement haute pression s'en suit pour forcer la décharge d'encre. ... Lorsqu'on utilise ce système avec une imprimante à réservoir multiple et ...
www.wipo.org/pctdb/en/wo.jsp?wo=1989004255 - 39k - En cache - Pages similaires

[PDF] Office de la propriété intellectuelle du Canada Canadian ...Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat
coffrets de rangement pour disquettes; accessoires d’imprimante, ...... décharge d’encre aux imprimantes à jet d’encre. Emploi projeté ...
www.ic.gc.ca/cipo/tradejournal.nsf/curEd/D827574A34E4BCA285...$File/18juillet2007part1.pdf


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 229

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: ce n'est pas le sens ici....
24 mins

neutral  Proelec: D'accord avec G.M.
2 hrs