KudoZ home » English to French » Engineering (general)

Factory Acceptance Testing Completion Certificate

French translation: certificat de réception en usine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Factory Acceptance Testing Completion Certificate
French translation:certificat de réception en usine
Entered by: Bernard Arsenault

07:55 Oct 22, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / Contrat de vente système de contrôle du trafic aérien
English term or phrase: Factory Acceptance Testing Completion Certificate
Prior to any delivery of the Goods and to the extent set forth in the test procedures as referenced in Section 7.1 the Seller shall perform factory acceptance testing on the Goods at the Seller’s facilities in Ottawa, Canada or at such other location or locations mutually agreed to by the Seller and Buyer. The testing shall be deemed to have been successfully completed upon the execution of a *************FAT Completion Certificate referenced in “Annex 6 – FAT Completion Certificate".

Merci
Magali Brazier
Canada
certificat de réception en usine
Explanation:
En français, le terme "réception" dans ce contexte regroupe toutes les activités d'inspection et d'essai reliées à l'assurance qualité avant l'expédition d'un produit au client. Le client exige souvent d'être présent aux essais lors de la réception en usine. Il émet ensuite au fabricant un certificat l'autorisant à procéder à l'expédition.
Selected response from:

Bernard Arsenault
Canada
Grading comment
Dans mon contexte particulier, la réponse exacte semble être "procès-verbal de réception" (ex: www.sirim.my/iscd/tc_buildingpublic/iso6707-2.pdf + toutes les occurrences avec google.fr traitant des essais FAT et SAT).
Merci à vous deux.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4certificat de réception en usine
Bernard Arsenault
4voir ci-dessousProelec


Discussion entries: 3





  

Answers


58 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
factory acceptance testing completion certificate
voir ci-dessous


Explanation:
"completion certficate " se traduit souvent par l'expression consacrée "certificat de bonne fin".
Cela peut concerner :
- des travaux
- un contrat
- des essais
- l'installation de toute une usine, etc.
Cf. :
MINPLAPDAT
q le certificat de bonne fin délivré par le maître d’ouvrage ou ses services ou l’attestation de main levée de la caution de bonne fin. ...
www.minpat.gov.cm/index.php?option=com_content&task=view&id... - 46k - En cache - Pages similaires
Règlement (CEE) n° 465/92 de la Commission, du 27 février 1992 ...
L'organisme compétent concerné transmet à la Commission un certificat de bonne fin pour tout contrat exécuté ainsi qu'un exemplaire du rapport final. ...
admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_392R0465.html - 18k - En cache - Pages similaires
Peuples Solidaires
Bilan avec photos et Certificat de bonne fin de travaux. - L’Agence Adour Garonne était en relations avec la DRH de Fada ’N Gourma. 13-Problèmes rencontrés. ...
www.peuples-solidaires.org/article_texte.php3?id_article=25... - 19k - En cache - Pages similaires
Amélioration de l'adhérence des chaussées - Sétra - Rapport d ...
L’expérimentation sur la RN 12 en Ille-et-Vilaine ayant été probante, le Sétra a délivré un certificat de bonne fin. Le CETE de l’Ouest et le Sétra ont reçu ...
www.setra.equipement.gouv.fr/RA/Amelioration-de-l-adherence... - 7k - En cache - Pages similaires
Projet immobilier sur l'ancienne usine à gaz : des constructions ...
M. Fernagut a été très clair : « la dépollution du site est du ressort de la DRIRE, qui devra donner un certificat de bonne fin. ...
www.lavoixeco.com/.../Littoral/Boulonnais/2007/09/29/articl... - 46k - En cache - Pages similaires
SRA Savac : La fiche entreprise (identité, information ...
Traitement, destruction avec certificat de bonne fin - revalorisation MAINTENANCE ET HYGIENE IMMOBILIERE : - dépannage d'urgence et contrats d'entretien ...
www.kompass.fr/fiche-identite-entreprise/sra-savac-8558464.... - 24k - En cache - Pages similaires
Contexte de la pratique de l’architecture en Irlande, 1999
C’est donc à lui qu’incombe la responsabilité de l’inspection période du site pendant la construction, l’émission d’un certificat de bonne fin, ...
www.arvha.asso.fr/archi_fem/arvha_french/info_arvha/documen... - 98k - En cache - Pages similaires
10ansTPM
Escroqué en 1989 (donc sans le sou) par le gouvernement d'Alexandre Léontieff qui -malgré un certificat de bonne fin et plusieurs promesses -refusa ...
www.tahiti-pacifique.com/10ans TPM/10ansTPM.html - 24k - En cache - Pages similaires
[PDF]
Accéder aux informations des organes publics
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Copie du certificat de bonne fin délivré à l’issue de la pose de la canalisation et copie de ... Noms des agents ayant délivré le certificat de bonne fin. ...
www.policy-powertools.org/Tools/Ensuring/docs/accessing_pub... - Pages similaires



Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 878

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
factory acceptance testing completion certificate
certificat de réception en usine


Explanation:
En français, le terme "réception" dans ce contexte regroupe toutes les activités d'inspection et d'essai reliées à l'assurance qualité avant l'expédition d'un produit au client. Le client exige souvent d'être présent aux essais lors de la réception en usine. Il émet ensuite au fabricant un certificat l'autorisant à procéder à l'expédition.

Bernard Arsenault
Canada
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 30
Grading comment
Dans mon contexte particulier, la réponse exacte semble être "procès-verbal de réception" (ex: www.sirim.my/iscd/tc_buildingpublic/iso6707-2.pdf + toutes les occurrences avec google.fr traitant des essais FAT et SAT).
Merci à vous deux.