KudoZ home » English to French » Engineering (general)

block terminals

French translation: bornes (broches) de raccordement


13:53 Oct 22, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: block terminals
dans un transformateur pour micro-ondes

the terminal unit has block terminals
Daphnee
French translation:bornes (broches) de raccordement
Explanation:
broches de raccordement

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2007-10-22 14:13:25 GMT)
--------------------------------------------------

j'avais confondu avec terminal block au début, désolé...
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5borniers
Johannes Gleim
3 +2bornes (broches) de raccordement
GILOU


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
bornes (broches) de raccordement


Explanation:
broches de raccordement

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2007-10-22 14:13:25 GMT)
--------------------------------------------------

j'avais confondu avec terminal block au début, désolé...

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 2455

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec: Quant à savoir si ce sont des bornes ou des broches ... Mais j'opterais plutôt pour bornes ...
7 mins

agree  florence metzger: on pourrait aussi traduire par bornier
18 mins
  -> c'est terminal block...

1 day11 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
borniers


Explanation:
A terminal block consists of block terminals. In case of a transformer it looks to be the same: block terminals = terminal block = bornier

It looks like:

Block terminals
Device connection terminals with CAGE CLAMP® S for the cost-minimizing connection of electrical devices. Series-capable individual terminals with CAGE CLAMP® connector and fixing flanges, compact block terminal strips with CAGE CLAMP® COMPACT connector.
http://www.wago.com/cps/rde/xchg/SID-53EFFEF9-CBBB35AB/wago/...

En 1951 déjà, WAGO a eu l'idée de fixer les conducteurs électriques à l'aide d'un mécanisme à ressort au lieu d'employer une borne à vis. Nous sommes donc aussi des pionniers en matière de systèmes de bornes à ressort pour l'électronique et l'électrotechnique. Tous nos produits sont fabriqués sur la base d'une seule et même philosophie en matière de sécurité :
Nous proposons des raccordements par bornier ne nécessitant pas d'entretien, résistant aux vibrations et supportant même un maniement peu soigneux.
http://www.wago.com/cps/rde/xchg/SID-53EFFEF9-916B75A5/wago/...

La connexion par câble est réalisée via des borniers Cage Clamp
montés sur rail DIN.
..
Boite de jonction avec borniers Cage Clamp sur rail DIN
1 bouchon M20
2 inserts antipluie M20 (temporaires)
1 cavalier permettant différentes configurations de câblage sur le bornier
(retirer la plaque du bornier)
..
Bornier phase/neutre HWA-WAGO-PHASE
Bornier de terre HWA-WAGO-EARTH
Plaque de terminaison HWA-WAGO-ENDPLATE
Cavalier HWA-WAGO-JUMPER

http://www.tycothermal.com/assets/Europe/French/Document/Dat...

Donc bornier, mais bornes sont aussi utilisées:

Bornes sur rail TOPJOB®S inclinées

Le niveau de câblage avec une inclinaison de 35° de ces nouvelles bornes WAGO TOPJOB®S réduit considérablement le rayon et la distance de pose des conducteurs raccordés dans le chemin de câble ou dans les systèmes de câblage souvent utilisés dans des armoires de distribution et de commande.
http://www.wago.fr/Newsletter/11/News11.htm


Johannes Gleim
Specializes in field
Native speaker of: Native in GermanGerman
PRO pts in category: 94