KudoZ home » English to French » Engineering (general)

process throughput

French translation: capacité de production


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:process throughput
French translation:capacité de production
Entered by: Fabien Champême

16:48 Oct 24, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: process throughput
Il s'agit d'une étape de la réalisation d'un projet. Cette expression n'est utilisée qu'une seule fois : "Logistics department completes the following: assess and map future state macro and micro material flow and value stream map; lead time requirements, process throughput, storage locations, kan-bans, work in process." Est-ce "rendement des processus", "débit de production" ? Merci de votre aide.
serge13
France
capacité de production
Explanation:
Pas évident avec un contexte aussi limité.
Ça peut être la capacité ou le rythme de production.

Voir les 2 références suivantes qui me semblent convenir le mieux:
http://www.wipo.int/pctdb/fr/wo.jsp?wo=1999054924
http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1993022371
Selected response from:

Fabien Champême
Spain
Grading comment
Merci de votre aide
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4production du processProelec
3 +1capacité de production
Fabien Champême


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
capacité de production


Explanation:
Pas évident avec un contexte aussi limité.
Ça peut être la capacité ou le rythme de production.

Voir les 2 références suivantes qui me semblent convenir le mieux:
http://www.wipo.int/pctdb/fr/wo.jsp?wo=1999054924
http://www.wipo.int/pctdb/en/wo.jsp?wo=1993022371

Fabien Champême
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 183
Grading comment
Merci de votre aide

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Bernard Arsenault: C'est en effet la capacité ou "volume" de production du procédé (et non pas du "process"
2 hrs

56 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
production du process


Explanation:
Cf. :
PDF]
eM-Assembly Expert 2.0
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
production du process NPI. Le flux de production. comprend toutes les étapes exécutées au cours d'un. process typique de production ou de test NPI. Les ...
www.accelonix.fr/wwww/documents/Logiciel/050118 Tecnomatix ... - Pages similaires
L indicateur et le risque de la décision Le perfologue le blog de ...
En cela elle est plus proche d'une unité de production du process. Tout n'est pas permis et les effets des actions ne se font pas sentir en instantané. ...
www.le-perfologue.net/decider/Le_risque_de_la_decision.html - 38k - En cache - Pages similaires
PROVIS_SYSTEM_Basics
Le pilotage et le contrôle des procédés de production du process manufacturing et les procédés de production discrète sont différents, bien que la majorité ...
www.provis-gmbh.de/francais/basics.html - 75k - En cache - Pages similaires
I
Le FORBES indique également pour "throughput" -> tonnage produit.

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 878