KudoZ home » English to French » Engineering (general)

on-off float valve

French translation: clapet à flotteur à deux positions (ouvert/fermé)


16:32 Oct 26, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: on-off float valve
dans un system for recovering fuel vapours from a vehicle:

an on-off float valve is associated to the service ducts
Daphnee
French translation:clapet à flotteur à deux positions (ouvert/fermé)
Explanation:
Il s'agit de vapeurs, donc, j'imagine qu'il s'agit plutôt d'un clapet et non d'un robinet/d'une vanne
Selected response from:

Alain Berton
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5robinet à flotteur tout ou rien
Daniel Marquis
5soupape à flotteurBabelworth
3clapet à flotteur à deux positions (ouvert/fermé)Alain Berton
3robinet d'isolement à flotteur
Christian Fournier


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
robinet d'isolement à flotteur


Explanation:
ou robinet d'ouverture/fermeture à flotteur

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 149

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
clapet à flotteur à deux positions (ouvert/fermé)


Explanation:
Il s'agit de vapeurs, donc, j'imagine qu'il s'agit plutôt d'un clapet et non d'un robinet/d'une vanne

Alain Berton
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 58

15 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
soupape à flotteur


Explanation:
soupape permettant de garder un certain niveau de liquide dans un reservoir, si le niveau baisse en dessous d'un seuil, le flotteur, solidaire de la soupape, descend aussi et la soupape libère le passage permettant de faire passer du liquide, ce qui augmente le niveau, fait monter le flotteur et la soupape ferme

Babelworth
Congo, Democratic Republic
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

2 days8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
robinet à flotteur tout ou rien


Explanation:
Pour float valve, voir Termium et les deux sites ci-dessous (il y a bien d'autres sites). Voir également le Dictionnaire de la robinetterie et de la tuyauterie industrielles, publié en France par Eyrolles.
D'autre part, « on-off » se rend par « tout ou rien » (voir Termium) : le robinet est soit ouvert, soit fermé. Il n'y a pas de position intermédiaire, comme lorsqu'il y a une régulation (de niveau par exemple).


    Reference: http://www.robinet-flotteur.com/accueil.php
    Reference: http://www.anjac.fr/catalog/default.asp
Daniel Marquis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 293