KudoZ home » English to French » Engineering (general)

power-outputting shaft

French translation: arbre de sortie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:power-outputting shaft
French translation:arbre de sortie
Entered by: Delphine Roche Goy

12:09 Nov 7, 2007
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / rotary piston engine
English term or phrase: power-outputting shaft
arbre de transmission d'énergie ?
Merci :-)
Delphine Roche Goy
arbre de sortie
Explanation:
Power-outputting shaft équivaut à output shaft.
Arbre situé à la sortie d'un moteur d'entraînement (d'une machine, etc.). Voir Termium et le GDT qui donnent la même traduction.
Note : arbre de transmission est un terme trop général. Un arbre de transmission peut se trouver ENTRE deux éléments non moteurs, comme une boîte de vitesses et un différentiel par exemple. Ici, on met l'accent sur le fait que l'arbre est monté côté sortie d'un MOTEUR.
Selected response from:

Daniel Marquis
Grading comment
C'est la réponse qui me semble le mieux convenir à mon "problème".
Merci beaucoup, et à tous d'ailleurs :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2arbre de sortie
Daniel Marquis
4prise de forceProelec
4arbre moteurBabelworth
4arbre de transmission de puissance
Fabien Champême


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
arbre de transmission de puissance


Explanation:
J'utiliserais le terme puissance plutôt.

Entreprise de tournage et d'usinage de précision spécialisée dans la cojnception et la fabrication d'arbres de transmission de puissance et d'ensembles de...
http://www.foc-transmissions.fr/element-transmission.php


L'invention concerne un arbre de transmission de puissance qui peut être fabriqué efficacement à faible coût.
http://www.wipo.int/pctdb/fr/ia.jsp?IA=JP2006/320535&LANGUAG...

Fabien Champême
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 183

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
arbre moteur


Explanation:
Un arbre peut être moteur (quand c'est lui qui transmet le movement) ou recepteur (quand il reçoit le mouvement)...

Babelworth
Congo, Democratic Republic
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
arbre de sortie


Explanation:
Power-outputting shaft équivaut à output shaft.
Arbre situé à la sortie d'un moteur d'entraînement (d'une machine, etc.). Voir Termium et le GDT qui donnent la même traduction.
Note : arbre de transmission est un terme trop général. Un arbre de transmission peut se trouver ENTRE deux éléments non moteurs, comme une boîte de vitesses et un différentiel par exemple. Ici, on met l'accent sur le fait que l'arbre est monté côté sortie d'un MOTEUR.

Daniel Marquis
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 293
Grading comment
C'est la réponse qui me semble le mieux convenir à mon "problème".
Merci beaucoup, et à tous d'ailleurs :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
11 mins
  -> Merci bien Gilles.

agree  Alain Berton: Pour ne pas se "mouiller" faute d'en savoir davantage.
5 hrs
  -> Merci bien.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
prise de force


Explanation:
S'agit-il d'une machine agricole ?
Je n'ai JAMAIS rencontré cette expression dans un texte vraiment anglais .....
Création d'un traducteur en manque de terminologie adéquate ?? ??

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-11-07 13:15:36 GMT)
--------------------------------------------------

Cf. :
power shaft --> arbre de couche, arbre de commande
drive shaft --> arbre menant
driven shaft --> arbre mené

En DE "Kraftantrieb".

--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2007-11-07 13:18:03 GMT)
--------------------------------------------------

D'accord avec D.M. pour "output shaft' --> "arbre de sortie" s'il ne s'agit pas d'une machine agricole, genre tracteur.

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 878
Notes to answerer
Asker: Il s'agit d'un brevet dont la langue originale n'est pas l'anglais. Il a donc été préalablement traduit en anglais pour être ensuite re-traduit dans les autres langues souhaitées...