KudoZ home » English to French » Engineering (general)

inplant

French translation: imprimerie intégrée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:inplant
French translation:imprimerie intégrée
Entered by: Michael GREEN

15:46 Jan 17, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: inplant
pourriez-vous m'expliquer la différence entre "commercial printer", "quick printer" et "inplant" ?

concernant le marché des duplicopieurs :

Key markets :
Education 60 %
(schools, colleges)

Print for profit 25 %
(Quick printers, copyshops, commercial printers)

Not for profit 10 %
(Governement, charity)

Inplants 5 %
(facilities managed, manufacturing)

Most A3 duplicators have been sold to commercial printers and inplants. Many small commercial printers closed down over the past few years. Many inplants have moved from using small offset presses to mid-high volume printing devices in their place.
Daphnee
imprimerie intégrée
Explanation:
Commercial printer = imprimeur de labeur
Quick printer = imprimerie rapide
Inplant = imprimerie intégrée

Inplant printers = service d'imprimerie au sein d'une société dont la vocation première n'est pas l'imprimerie
Elles sont parfois très importantes (ex Renault ...) mais on les appelle toujours "imprimeries" intégrées.
elle peuvetn être équipées de machines 8 couleurs ... ou de photocopieurs .. c'est selon ...
Dans 25 ans dans l'industrie papetière, j'ai visité des milliers d'imprimeries intégrées ...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-01-17 17:41:57 GMT)
--------------------------------------------------

Ce n'était pas vraiment la question, mais "quick printer" se dit aussi "imprimerie minute" ....
Selected response from:

Michael GREEN
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3imprimerie intégrée
Michael GREEN
4(impression) en interneProelec
3...utilisation interne
Christian Fournier
2intra
Eutychus


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
intra


Explanation:
Je suis d'avis que c'est une faute de frappe pour "in-plant", soit (si je comprends bien) des duplicateurs vendus pour une utilisation "maison", interne ["in their place]: les plus petits de la gamme, paraîtrait-il.




    Reference: http://www.google.com/search?hl=en&client=firefox-a&rls=org....
Eutychus
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 29

38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
...utilisation interne


Explanation:
duplicopieurs pour...

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 149

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
inplant = in-plant
(impression) en interne


Explanation:
Une suggestion selon :
Aficio™MP C4500e1 | Ricoh Belgium / Luxembourg copieurs ...
Duplicopieurs numériques · High-end production products ... Impression en interne de documents impeccables, en une seule passe, avec la fonction Variable ...
www.ricoh.be/fr/products/copiers/mediumworkgroup/afmpc4500e... - 34k -

Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 878

42 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
imprimerie intégrée


Explanation:
Commercial printer = imprimeur de labeur
Quick printer = imprimerie rapide
Inplant = imprimerie intégrée

Inplant printers = service d'imprimerie au sein d'une société dont la vocation première n'est pas l'imprimerie
Elles sont parfois très importantes (ex Renault ...) mais on les appelle toujours "imprimeries" intégrées.
elle peuvetn être équipées de machines 8 couleurs ... ou de photocopieurs .. c'est selon ...
Dans 25 ans dans l'industrie papetière, j'ai visité des milliers d'imprimeries intégrées ...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2008-01-17 17:41:57 GMT)
--------------------------------------------------

Ce n'était pas vraiment la question, mais "quick printer" se dit aussi "imprimerie minute" ....

Michael GREEN
France
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 13
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Christian Fournier
2 mins
  -> Merci, Christian

agree  mchd
2 hrs
  -> Merci

agree  Proelec: Bravo ! Pourquoi pas également "imprimerie de labeur" ?
3 hrs
  -> Merci - parceque l'imprimerie de labeur est une imprimerei commerciale, qui a pignon sur rue ...contrairement à l'imprimerie intégrée, qui ne vend pas sa production ...