KudoZ home » English to French » Engineering (general)

figure eight point

French translation: point en huit


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:figure eight point
French translation:point en huit
Entered by: rodolpheT

02:53 Feb 20, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / lubricants - fibre optic cable installation
English term or phrase: figure eight point
Very long installations may require additional application of lubricant at intermediate manholes, pull boxes, or figure eight points.
NancyLynn
Canada
points en huit
Explanation:
ou points disposés en forme de chiffre huit
Pourrait-il y avoir sur cette installation des orifices disposés en forme de chiffre huit (ce qui me semble un peu plus plausible que des orifices dont la forme serait un huit, càd deux trous joints) ? Parce que le terme "figure" semble faire expressément référence à la forme picturale du chiffre plutôt qu'à sa valeur numéraire.
Selected response from:

rodolpheT
France
Grading comment
N'ayant pas eu d'autres nouvelles, je choisis celle-ci. Merci a tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4système de lubrification en huit points
Merline
3boucles du circuitxxxEuqinimod
1 +1points en huitrodolpheT
1aux points indiqués sur la figure huit
bohy


Discussion entries: 5





  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
aux points indiqués sur la figure huit


Explanation:
C'est la seule idée qui me vient à l'esprit...

bohy
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 28

45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
système de lubrification en huit points


Explanation:
"... Le piston est relâché à la fin de chaque cycle et
propulse la graisse du cylindre vers les huit canaux du bloc de sortie. Le piston propulse la même quantité de graisse dans chaque canal...."




    Reference: http://www.mapro.skf.com/ifu/multi/mp581.pdf
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Proelec: Oui pour "...ou mettre en oeuvre un système de ....".
2 hrs

disagree  Tony M: No, I don't believe this is at all relevant to the fibre-optic context. F-O is simply not lubricated in this sort of way! / Décidément ! ;-))
4 hrs
  -> vous avez raison, je me suis trompée, j'étais sûre d'avoir vu que c'était dans la catégorie transport (quand on fait trop de chose à la fois... :)

4 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
points en huit


Explanation:
ou points disposés en forme de chiffre huit
Pourrait-il y avoir sur cette installation des orifices disposés en forme de chiffre huit (ce qui me semble un peu plus plausible que des orifices dont la forme serait un huit, càd deux trous joints) ? Parce que le terme "figure" semble faire expressément référence à la forme picturale du chiffre plutôt qu'à sa valeur numéraire.

rodolpheT
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 29
Grading comment
N'ayant pas eu d'autres nouvelles, je choisis celle-ci. Merci a tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Tony M: Yes, it is deliberate slack left in the cable, arranged in a figure-of-eight
1 hr
  -> Thanks

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
boucles du circuit


Explanation:
Juste une proposition, parce qu'on parle de "boucle fibre et cuivre" dans le domaine.

xxxEuqinimod
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 17