KudoZ home » English to French » Engineering (general)

crowned belt wheel

French translation: poulie bombée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:crowned belt wheel
French translation:poulie bombée
Entered by: Proelec

13:49 May 2, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general)
English term or phrase: crowned belt wheel
In order to prevent the belts from leaving their position in the drive roller, there is a crowned belt wheel (2) which centres the belt.
Miguel Garcia Lopez
Spain
poulie bombée
Explanation:
Cf. :
[PDF]
Transmission de puissance par lien flexible
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Forme des poulies:. Pour maintenir une courroie plate dans le plan médian des poulies et éviter un glissement latéral, les poulies sont. bombées comme sur ...
ftp://ia340919.us.archive.org/3/items/liens_26/LienFlexible.... - Pages similaires
Selected response from:

Proelec
France
Grading comment
Merci Proelec
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4poulie conique
Arnold007
4poulie bombéeProelec
3pignon de courroie bombé
Philippe Jadot


  

Answers


26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pignon de courroie bombé


Explanation:
Je ne suis pas certain si cet équivalent est pertinent pour ton texte, alors je te fournis la référence. Pour ce qui est de "bombé", c'est un équivalent correct de "crowned" selon Termium dans le domaine des engrenages et des convoyeurs.


    Reference: http://www.tc.gc.ca/roadsafety/Recalls/recall_e.asp?recno=10...
Philippe Jadot
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
poulie bombée


Explanation:
Cf. :
[PDF]
Transmission de puissance par lien flexible
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Forme des poulies:. Pour maintenir une courroie plate dans le plan médian des poulies et éviter un glissement latéral, les poulies sont. bombées comme sur ...
ftp://ia340919.us.archive.org/3/items/liens_26/LienFlexible.... - Pages similaires


Proelec
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 878
Grading comment
Merci Proelec

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
poulie conique


Language variant: tambour conique

Explanation:
On dit aussi poulie ou tambour bi-conique lorsque une seule poulie ou un seul tambour supporte la courroie.

Arnold007
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 211