KudoZ home » English to French » Engineering (general)

windup

French translation: emballement / saturation de l'intégrateur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:windup
French translation:emballement / saturation de l'intégrateur
Entered by: Arnold007

08:02 Sep 5, 2008
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Engineering (general) / centrale thermique
English term or phrase: windup
Provision is required to prevent integral windup on the controllers not selected.
emma2
France
emballement / saturation de l'intégrateur
Explanation:
Voir ici :

http://books.google.ca/books?id=r5tP1tDFEwMC&pg=PA353&lpg=PA...

"Le comportement venant d'être décrit quantitativement est appelé emballement ou saturation de l'intégrateur, en Anglais, reset windup ou integral windup".
Selected response from:

Arnold007
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5emballement / saturation de l'intégrateur
Arnold007
4(...pour éviter) la saturation (de réarmement sur les contrôleurs non sélectionnés)mtfadel
3perte
Michel A.
3saturationAlba_Andini
3l'arrêt complet/la mise hors service complètexxxcfboyens


Discussion entries: 1





  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
l'arrêt complet/la mise hors service complète


Explanation:
"Windup" signifie en general enroulement mais ici, apres maintes recherches dans mes dicos et sur le web je pense que ca signifie l'arret des commandes

xxxcfboyens
Native speaker of: French

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
saturation


Explanation:
Une tentative à première vue, car je ne suis pas tout à fait sûre des sources à ce stade... Et plus précisément "saturation d'intégrale" pour "integral windup" (cela semble néanmoins peu usité par rapport à l'anglais).

Quelques références bilingues:

http://std.iec.ch/iev/iev.nsf/display?openform&ievref=351-24...

http://www.websters-online-dictionary.com/translation/French...

Et pour se faire une idée en comparant les définitions:

http://en.wikipedia.org/wiki/Integral_windup

http://www.intersections.schneider-electric.fr/stock_images/...

Il y a aussi quelques autres documents PDF qui semblent intéressants mais que je n'ai pas réussi à ouvrir pour en vérifier le contenu exact, vous les verrez immédiatement si vous tapez directement "saturation d'intégrale" dans un moteur de recherche (notamment la Norme internationale CEI/IEC International Standard).

Alba_Andini
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
perte


Explanation:
En électronique

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
emballement / saturation de l'intégrateur


Explanation:
Voir ici :

http://books.google.ca/books?id=r5tP1tDFEwMC&pg=PA353&lpg=PA...

"Le comportement venant d'être décrit quantitativement est appelé emballement ou saturation de l'intégrateur, en Anglais, reset windup ou integral windup".

Arnold007
Canada
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 211

21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(...pour éviter) la saturation (de réarmement sur les contrôleurs non sélectionnés)


Explanation:
*.

mtfadel
Algeria
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 19